Championnat BQR – Flamisoul | Ouverture réussie, malgré la boue

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Une fois de plus, le Belgian Quad Racing, la fédération de quad belge a choisi la Province de Luxembourg pour l’ouverture de son championnat de Belgique de Quad Cross. L’organisation de cette manifestation avait été confiée au Nuts Quad Team de Bastogne, club qui comptabilise 16 pilotes. La gestion technique et sportive de l’épreuve était assurée par la fédération BQR.

Une centaine de pilotes étaient sur la grille de départ, répartis dans 7 catégories. Un circuit vallonné, assez technique, que la météo de ces derniers mois n’avait pas épargné. Les plus jeunes, à partir de 8 ans sur des cylindrées de 80cc, tout comme les plus anciens ont rivalisés d’astuces en tout genre au cours de cette journée et ont pu faire partager aux spectateurs présents le long de la piste leur passion pour cette discipline qui commence à être connue dans la province.

MINIMES

Un sociétaire du club sur le podium : Le jeune Tristan Bernard signe le meilleur temps aux deux manches. Chassé croisé entre le néerlandophone Davino Bruneel et le Français Germain Hautefaye. C’est finalement Hautefaye qui montera sur la deuxième marche du podium.
Première apparition dans cette discipline et les félicitations du public pour la jeune Florence Deryck de Flamisoul.

Le jeune pilote du Nuts Quad Team Tristan Bernard s’impose dans les deux manches à Flamisoul chez les Minimes!

CADETS

Kevin Peschon, un autre pilote du Nuts Quad Team est le favori de la journée. Très vite il creuse l’écart sur ses poursuivants, survolant littéralement les ornières. Il remporte la victoire haut la main. Kevin Lambot s’est quant à lui permis de tenir tête au français Julien Crahay. Ce qui lui vaut la seconde marche du podium. Randy Naveaux de Léglise et pilote du NQT, pour sa première course en Blaster 200, s’est offert une belle 4ème place.

Kevin Peschon a survolé les débats chez les Cadets à Flamisoul.

JUNIORS

Du spectacle dans cette catégorie. Vainqueur de la première manche Valentin Renson se verra contraint de céder sa place à l’Arlonnais François Kroemmer pour problèmes mécaniques. Particulièrement en forme pour sa première saison dans cette catégorie, Dylan Lenz réalisera le troisième meilleur temps de la journée. Maxime Lombet, transfuge de la catégorie Cadets, s’offrira la seconde marche du podium.

NATIONAUX

Un adversaire de taille pour Bendan Dolo en la personne de Thomas Cornet qui n’est autre que le champion de Belgique 2007. Talonné par cet adversaire tout au long de la journée, Dolo terminera en tête malgré un très bel effort de son adversaire. Une troisième place plus que méritée pour Antoine Sneessens.

Départ du groupe des Nationaux et Juniors avec le vainqueur, Brendan Dolo, immédiatement aux avant-postes.

AMATEURS

Nouveaux venus dans les rangs, Christophe Meyer, devra s’incliner devant Jérôme Lowies. Bagarre entre Michaël Coenen et Nicolas Manette pour la troisième place. C’est finalement Manette qui l’emportera. 5ème et 6ème place pour deux nouvelles têtes au sein du NQT, Jean-François Robert et Nicolas Thirion. Les conditions climatiques n’ont pas non plus porté chance à Anthony Lieffrig qui terminera à la 11ème place.

GENTLEMEN

Une nouvelle catégorie dans laquelle on retrouve pour la plupart des pilotes amateurs de l’année dernière ainsi que quelques têtes bien connues de la région.
Deux pilotes provinciaux, sociétaires du Nuts sur le podium. Avec une ardeur d’avance, Dimitri Lambotte, vice-champion 2007, s’offrira dès le départ la pôle position pour ne plus la là¢cher. Dans ses roues, Sébastien Ramlot, ne le là¢chera plus pour se qualifier second au terme de l’épreuve.

Olivier Potier et Laurent Martin, tous les deux du Nuts, se classeront respectivement 6è et 47è, victimes de problèmes mécaniques à la seconde manche après avoir occupé la 2è et 4è place lors de la première manche.

Le jeune Nicolas Wilkin termine la journée à la 7ème place chez les Minimes. La 5ième place pour Randy Naveaux chez les Cadets. Le doublé pour Dimitri Lambotte chez les Gentlemen.


INTERS

Guy Meertens, champion de Belgique 2007, domine toujours cette catégorie des gros cubes. Sa prestation lui vaudra une fois de plus la place d’honneur.
Timotée Hieff donnera le meilleur de lui-même et s’adjugera la seconde place du classement.
Très belle prestation pour Olivier Montulet, troisième de la journée.

Le retour de Jonathan et Fabian Leroy. Les fils du Président du Nuts Quad Team, Jean Claude Leroy nous ont offert une belle démonstration de leur qualité de pilotage mais la boue ne jouera pas en leur faveur. Ils se classeront malgré tout 5ème et 7ème .
8ème et 11ème places pour Anthony Naveaux du Nuts et Aurélien Dardenne de Attert.
Moins chanceux, l’Aubangeois, Romain Mondeville et l’Arlonnais Simon Dardenne connaîtront la guigne au départ de la seconde manche. Ils devront se contenter de la 21è et 25è places.

Belle 5ème place en Inters pour Jonathan Leroy. Son frère Fabian est classé en 7ème position.

Le Nuts Quad Team vous donne rendez-vous les 12 et 13 juillet à l’occasion de l’EUROPEAN QUAD TROPHY. Très prisée par les mordus du quad, cette endurance de 6 heures qui attire les plus grands pilotes de Quad Cross, Français, Anglais, Allemands, Italiens, Tchèques, Hollandais, Espagnols, …. est l’événement en Province de Luxembourg qu’il ne faut manquer à aucun prix.

Dans le cadre de cette manifestation, le Nuts Quad Team organise également la NUTS CUP, une endurance de 2h30 pour les pilotes moins avertis.
Pour tout renseignement: LEROY Jean-Claude au 061 /21 63 21 ou MONDEVILLE Françoise au 063 /37 12 83

Photos: Michel Hennebert | Photo Impact


Résultats

Minimes

1 BERNARD TRISTAN
2 HAUTEFAYE GERMAIN
3 BRUNEEL DAVINO
4 DECONINCK ARNO
5 MARTINUZZI LAURIANE
6 MERTENS BRUCE
7 WILKIN NICOLAS
8 DEMEYER DEMIS
9 MARTINUZZI SOLENE
10 NOTELAERS JEROEN
11 DERYCK FLORENCE

Cadets

1 PESCHON KEVIN
2 LAMBOT KEVIN
3 CRAHAY JULIEN
4 BAIVY WESLEY
5 NAVEAUX RANDY
6 BOMAN BRIAN
7 ROUSSEAUX MAVERICK
8 LATTUCA JONATHAN
9 BOUCHEREAU JORDAN
10 DEWEVER THEA
11 GODART KARL
12 CORNET JOY

Amateurs

1 59 LOWIES JEROME
2 95 PASQUASI LIONEL
3 90 MANETTE NICOLAS
4 50 COENEN MICHAEL
5 42 ROBERT JEAN FRANCOIS
6 18 THIRION NICOLAS
7 98 VANCRAYEBECK OLIVIER
8 81 TURQUIN ALEX
9 97 LIEFFRIG ANTHONY
10 51 CHARLIER THOMAS
11 91 BLOQUEL LUDOVIC
12 961 VAN DIEPEM OLIVIER
13 52 TROQUAY DENIS
14 35 EYLENBOSCH OLIVIER
15 115 BALFROID LUDOVIC
16 16 LEMASSON ETIENNE
17 CHAPUT BERNARD

Juniors

1 KROEMMER FRANCOIS
2 LOMBET MAXIME
3 LENZ DYLAN
4 RENSON VALENTIN
5 BIELAWSKI SEBASTIEN

Nationaux

1 DOLO BRENDAN
2 CORNET THOMAS
3 SNEESSENS ANTOINE
4 LIEBAERT JACINTHA
5 RENNUY ANTHONY
6 CHAPUT MAXENCE
7 VIDETTE LOIC
8 DESADELEER KENNY

Gentlemen

1 LAMBOTTE DIMITRI
2 RAMLOT SEBASTIEN
3 PIERRE LAURENT
4 HOUPRESSE NICOLAS
5 NICOLAS GABRIEL
6 POTIER OLIVIER
7 MARTIN LAURENT
8 ROTH MICHAEL
9 STERKENDRIES JULIEN

Inters

1 MEERTENS GUY
2 HIEFF THIMOTHEE
3 MONTULET OLIVIER
4 BOLLAND MARC
5 LEROY JONATHAN
6 DOPPAGNE MAVERICK
7 LEROY FABIAN
8 NAVEAUX ANTHONY
9 MONTULET SEBASTIEN
10 ROYEN AYRTON
11 DARDENNE AURELIEN
12 CAVILLOT STEVE
13 MAYO NICOLAS
14 LAMBERT LOREN
15 OP DE BEECK KJELL
16 NAUJOKS JUNIOR
17 MASY NICOLAS
18 GILLES CHRISTOPHE
19 VAN BOGAERT OLIVIER
20 PIRON STEPHANE
21 MONDEVILLE ROMAIN
22 VAN GENECHTEN ARNAUD
23 S’JONGERS EDDY
24 CAMPS NATHANIEL
25 DARDENNE SIMON

Vos commentaires

Plus d’actu