Des podiums pour l’ouverture!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Les Masters de Bilstain marquaient l’ouverture du championnat de Belgique de Supermoto mais également la première sortie pour le STRIKE RACING TEAM, composé cette année de Lionel DERIDDER, Gilles DEJONG et Eric DELANNOY dans la catégorie de référence Prestiges ainsi que de Johan CROMPHOUT et Thomas DECAIGNY dans les classes Espoirs et Nationaux 650.Disputée dans des conditions climatiques désastreuses, cette épreuve aura permis au Team de se rassurer quant au niveau des pilotes.

Encore incapable de marcher la semaine dernière suite à un gros crash, les ligaments du genou touchés,une bonne commotion et une nuit à l’hôpital, Gilles DEJONG reprenait la moto ce dimanche pour conclure la journée par une inespérée 3ème place à la grande finale derrière le champion du monde S2, Gérald Delépine.

Eric DELANNOY prend la 5ème place du championnat de Belgique malgré quelques petites erreurs et la 10ème place lors de la finale.

Lionel DERIDDER partira à la faute lors de chaque départ pour revenir malgré tout à la 7ème place du championnat de Belgique. Bien installé à la 7ème place lors de la finale, Lio chute lors des derniers tours et terminera 12ème.

Le 2ème podium du Team reviendra à Johan CROMPHOUT dans la catégorie Espoirs. Grà¢ce à une 5ème et 3ème place, Johan s’installe sur la 3ème marche du podium.

Thomas DECAIGNY rencontrera malheureusement des problèmes d’allumage durant tout le week-end et qui l’empêcheront de défendre la 5ème place réalisée lors des essais.

Christophe:  » Un week-end pénible dà» à une météo difficile mais une grande satisfaction avec les podiums de Gilles et de Johan. Dommage que Lionel ait loupé ses débuts de courses car il a montré de belles remontées et une bonne vitesse lors de la finale. Quant à Eric DELANNOY, nul doute qu’il retrouvera son meilleur niveau dans les prochaines semaines. »

Rendez-vous le week-end prochain pour le début des choses très sérieuses du côté de Turin en Italie pour l’ouverture du championnat du monde S2 pour Gilles DEJONG et Lionel DERIDDER et le S3 pour Johan CROMPHOUT. Quant à Eric DELANNOY, il disputera la manche qualificative du championnat de France.

Vos commentaires