Ennuis mécaniques en Espagne

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour,

Le 3ème Gp de la saison se déroulait ce week-end en Espagne, à Sitges, une station balnéaire de la côté Méditerranéenne. Le cadre était vraiment particulier, avec le paddock le long de la mer et une extrême tracée en partie sur la plage. La cross test aussi était peu commune, tracée dans un champ sur plusieurs niveaux, avec de hautes cassures à sauter, la terre s’est transformée en poussière farineuse.
Le grip était très difficile à trouver et les appuis instables. La ligne était super rapide, sur de larges pistes très damées et propres. Il fallait tout anticiper et faire de longues glisses linéaires… trop bon…

-

Une première aussi, la présence de plusieurs journalistes belges pour couvrir l’événement, dont une équipe de la RTBF, accompagnée de Monsieur Christophe Weerts, BMW Belgique-Luxembourg, que je remercie pour son soutien.

Le samedi, je fais 12, quelques bons chronos, du timing dans certaines spéciales, encore en manque de fluidité dans d’autres, j’ai passé une journée sans soucis et pleine d’enseignements au guidon de ma BMW G 450 X.

-

Le dimanche, j’ai eu un problème mécanique dans la 1ère spéciale et j’ai dà» abandonner. J’étais super déçu, mais cela me rappelle combien la machine joue un rôle majeur dans notre sport.

Maintenant, j’ai hà¢te de rentrer quelques jours en Belgique pour m’entraîner sur mes spéciales, puis je partirai dans le centre de l’Espagne pour y disputer la 2ème manche du championnat ibérique.

Je vous tiens au courant,

A bientôt,
Jeff

>>> Photo-reportage : http://www.jeffgoblet.be/reportages.htm

Vos commentaires

Plus d’actu