De belles perfs pour Delannoy!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Seul représentant du team dans ce championnat, Eric DELANNOY vient de prouver qu’il faudra à nouveau compter sur lui en 2008.

Pour l’ouverture, les pilotes retrouvaient la piste de Saint-Laurent de Mà»r (Lyon).
Immédiatement dans le coup lors des essais du samedi, Eric décrochait le 2ème temps qui lui permettait de participer à la super-pôle le dimanche, où il décrochait le 4ème temps.

Une première manche compliquée:

Parti en 1ère ligne, le carolo était pourtant victime d’une bousculade en début de course et un moteur calé l’empêchaient de faire mieux que 13ème. Un résultat évidemment bien décevant pour une entrée en matière.

2ème manche: on remet les pendules à l’heure:

Cette fois, Eric ne se faisait plus surprendre pour se maintenir dans les 3 premiers durant toute la manche et finalement emporter la victoire dans le dernier tour grà¢ce à une trajectoire astucieuse.

Superfinale:

Originalité de ce championnat, les catégories 450cc et 650cc sont regroupées en fin de journée pour une course très importante car les points comptent également pour le classement du championnat.
Parti en 4ème position, Eric conserve cette place jusqu’au dernier tour. Une position qui lui permet d’occuper la 4ème place du championnat malgré son mauvais résultat de la 1ère manche.

Eric: « Un bon week-end dans l’ensemble, dommage pour le callage moteur de 1ère manche. J’aurais certainement occupé la tête du championnat. Mais bon, c’est un bon début. On sait déjà qui seront les candidats au titre et je suis dans cette liste. »

Prochain rendez-vous du championnat de France à Lohéac (Bretagne) le 1er Juin.

Quelques news de Gilles DEJONG:

Gilles s’est donc fait opérer il y a 10 jours. Les chirurgiens lui ont posé une plaque métallique au niveau de 3 vertèbres suite à une mauvaise réception lors d’un back-flip en freestyle. L’opération s’est très bien déroulée, il est rentré chez lui sur ses jambes il y a une semaine!!!!
Il lui faudra bien évidemment être patient avant de reprendre le guidon de ses motos.

Tof: « C’est évidemment une grosse déception pour tout le monde de voir Gilles se blesser aussi sérieusement mais cela fait partie du jeu. Je savais qu’il évoluait en freestyle mais c’est aussi ce qui fait sa personnalité. Il m’a fait plaisir sur les 2 courses auxquelles il a participé en ce début de saison avec un podium lors des Masters de Bilstain et une 8ème place actuelle au championnat du Monde S2. Je ne peux que souhaiter le revoir au plus vite en piste à 100% de ses capacités mais il faudra lui laisser le temps de récupérer pour ne pas hypothéquer la suite de sa carrière. »

Vos commentaires