Motocross MXGP – Mantova | Les réactions des pilotes

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

D’un Steve Ramon forcément déçu à un Marc De Reuver presque étonné de sa victoire en passant par un Ken De Dijcker rassuré quant à son potentiel ou encore un Antonio Cairoli heureux d’avoir pu offrir la victoire à ses supporters, les animateurs du 5ème round de la saison ce week-end à Mantova réagissent sur le vif…

MX1

MARC DE REUVER: « Le circuit n’était pas aussi bon aujourd’hui. Hier, il me plaisait vraiment beaucoup et, comme tu peux l’entendre à ma voix, j’ai pris froid. Je ne m’attendais certainement pas à l’emporter mais il semble donc que deux troisièmes places étaient suffisantes. Lors du premier départ, Sébastien m’a surpris dans le second virage, ce qui m’a fait perdre deux places. En outre, lors de ce dépassement, une pierre est venue se coincer dans mon frein arrière. Autant de raisons qui ont fait que je suis tombé deux fois par la suite. Mon second départ n’a pas été bon mais je suis parvenu à remonter. J’apercevais David devant moi et j’ai mis les gaz à fond. C’est clair que je suis plus que content. La saison dernière, cela ne marchait pas du tout et je pensais même à arrêter. J’ai été opéré de mon hernie en octobre dernier et je me suis remis à y croire. Mes récents résultats m’ont rendu la confiance en mes moyens. La dernière fois que j’avais remporté une épreuve, c’était en Bulgarie, en 2006. C’est vrai, il pleuvait aussi mais il y avait beaucoup plus de boue qu’aujourd’hui. »

SEBASTIEN POURCEL: « J’ai accroché un podium, c’est vrai mais je suis loin d’être satisfait. Je réalise toujours de bons résultats en Italie, donc ils devraient organiser plus de GP dans ce pays! Ma prestation en deuxième manche a été mauvaise. J’ai commis beaucoup trop de fautes et je suis certain que sans cela, j’aurais pu peut-être remporter ce GP. Maintenant, l’objectif principal, c’est le Championnat du Monde et, avec ce troisième podium de la saison, je reste dans la course. Christophe à recommencé à rouler et, mon frère et moi, nous nous entraînons ensemble. C’est bon pour mon moral. Dire quand Christophe va reprendre la compétition, c’est trop tôt pour que je puisse fournir toute information à ce sujet. »

DAVID PHILIPPAERTS: « En première manche, je suis tombé dans le troisième virage. Un pilote est tombé devant moi en même temps que quelqu’un me percutait par l’arrière. Le mauvais temps a rendu la course difficile. En seconde manche, j’essaie d’aller chercher Nagl mais quelque chose me disait que je ne devais pas rouler en prenant trop de risques, la course aux points étant nettement plus importante. Je prends les courses comme elles viennent. En semaine, je m’entraîne à fond et je vois ce que cela donne le dimanche. »

STEVE RAMON: « Je n’ai pas grand’ chose à dire, seulement que rien n’a marché. Les entraînements se sont mal passés et aujourd’hui a été une journée noire en ce qui me concerne… »

MANUEL PRIEM: « Pour une fois que j’étais bien parti, vers la septième ou huitième place, Bill tombe et m’entraîne dans sa chute. Mon pied me faisait très mal et j’étais furieux. Lorsque je suis revenu à mon mobil-home, j’ai senti que quelque chose n’allait pas au poignet. Cela pouvait être les ligaments. Mon préparateur m’a placé un tape pour la seconde manche. Le but était de prendre le départ et de voir comment les choses se passeraient. A mon grand étonnement, tout a été très bien. J’ai même pu dépasser Steve et Tanel. A partir de la mi-course, j’ai commencé à ressentir une douleur au pouce sans doute parce que le tape était trop serré. J’ai alors décidé de rouler prudemment. L’un dans l’autre, je suis content de ma seconde manche car cela faisait longtemps que je n’avais plus terminé dans les dix premiers. J’ai deux semaines pour me préparer pour le GP d’Angleterre. »

CLEMENT DESALLE: « J’ai roulé aux qualifications comme d’habitude. J’ai réalisé le quatrième temps, ce qui signifiait une belle place sur la grille. En première manche, j’ai touché la roue de Ken et je suis tombé. J’ai pu remonter mais, au second tour, je suis à nouveau tombé. Ensuite, j’ai commis une erreur et je suis tombé pour la troisième fois. Je termine treizième. J’ai peut-être réalisé le meilleur tour en course mais, à la fin, c’est le résultat qui compte! En seconde manche, je me trouvais en treizième position après deux tours. J’ai chuté violemment. Mon casque était même cassé. Je suis reparti avec une épaule douloureuse. Bref, les choses ne se sont pas déroulées comme je l’escomptais. »

KEN DE DYCKER: « Cela a été. Le circuit n’était pas facile mais j’ai réalisé un meilleur résultat que lors des précédents GP. En seconde manche, j’ai eu un peu mal aux bras. Je suis content que cela aille mieux. Je regarde donc avec confiance vers le prochain GP. « 

CEDRIC MELOTTE: « C’est un week-end qui s’est déroulé plus ou moins normalement. On continue à travailler au développement de la moto. Ce n’est pas évident, d’autant que les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le problème, c’est que tout est nouveau et nous faisons le maximum pour faire évoluer la moto. J’espère que le meilleur reste à venir. »

MX2

ANTONIO CAIROLI: « J’aurais vraiment voulu remporter les deux manches mais, en première manche, je suis tombé dans le second virage. Je n’ai pas pu redémarrer tout de suite de sorte que j’étais en dernière position quand je suis finalement reparti. J’avais beaucoup de mal à rouler mais, en même temps, je voulais accumuler un maximum de points. Nous avons eu beaucoup de circuits glissants cette année, ce qui n’est pas ce que je préfère. Heureusement, le circuit n’était pas aussi glissant qu’à Sevlievo. Comment je suis tombé? Je suis parti un peu de travers après un contact avec Tommy. J’ai voulu le passer dans le second virage mais Eggens se trouvait complètement à l’intérieur. Lorsque j’ai voulu prendre l’extérieur, il a percuté ma roue avant et je suis tombé. Mon équipement était un peu spécial aujourd’hui mais c’est parce que je voulais faire honneur à mes supporters. Je voulais avoir un look qui sorte de l’ordinaire. »

TYLA RATTRAY: « J’ai eu un week-end difficile après ma blessure à la main encourue la semaine dernière. Malgré cela, je n’ai pas concédé trop de points. Je reste en tête au classement provisoire et, comme Mantova est un de mes circuits favoris, je me suis quand même amusé. »

TOMMY SEARLE: « Je suis troisième aujourd’hui, après ma victoire en Bulgarie. Ce n’était certainement pas mon meilleur GP. En première manche, j’avais réalisé un bon départ mais cela n’a pas été le cas en seconde manche. Une fois en troisième position, j’ai perdu mon rythme. Finalement, cela aurait pu être pire. J’espère que nous aurons bientôt un circuit sec. Je me bagarre beaucoup avec Simpson pour le moment mais, en dehors de la course, nous nous entendons très bien. »

Vos commentaires