Deridder au top!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Un an à peine après son arrivée au sein du peloton des pilotes Prestiges, Lio vient de nous sortir une manche de toute beauté, pleine de panache et de maîtrise.
Déjà très rapide lors des chronos, avec le 4ème meilleur temps, il s’élançait en 3ème position en 1ère manche avant de s’installer en tête dès le 3ème tour et d’aligner les tours comme un métronome sans jamais laisser la moindre faille dans son pilotage.
Chapeau Lio!!! Et tu nous remets cela quand tu veux!!!

Eric DELANNOY était aussi présent aux avant-postes. Il était pointé 4ème à l’entame du dernier tour, après une superbe course. Il rencontrait un souci d’embrayage dans les derniers virages qui le repoussait à la 6ème place.
La 2ème manche partait sur les mêmes bases. DERIDDER 3ème et meilleur temps en course au 3ème tour, DELANNOY 5ème. Les choses étaient bien engagées jusqu’au moment où le moteur de Lionel émit des bruits inquiétants qui le pousseront à l’abandon.
Eric, quant à lui, part à la faute alors qu’il était à nouveau 4ème et finira 7ème.

Au championnat de Belgique, Eric malgré ses petits soucis, pointe à la 4ème place et Lionel 8ème malgré son abandon.

Tof:  » je n’étais pas sur la moto, mais je peux imaginer les sensations que Lio a dà» ressentir après l’arrivée. Une première victoire reste toujours particulière. Mais le plus important est qu’il sait qu’il peut le faire! Il a fait une magnifique première manche, il prend une douche froide en 2ème.
Mais une étape importante a encore été franchie ce week-end dans sa progression. Il lui faut maintenant rester concentré sur ses objectifs. »

Dans les catégories annexes, le Team voit à nouveau Johan CROMPHOUT monter sur le podium dans la catégorie ESPOIRS. En terminant 3ème, Johan se retrouve 2ème au Championnat de Belgique.
En Nationaux 650, malgré des départs compliqués, le benjamin de l’équipe (17 ans), Thomas DECAIGNY, prend la 6ème place du général, réalisant au passage la 2ème performance chronométrique lors des 3 manches. Il ne devrait pas non plus tarder à monter sur le podium.

Prochain rendez-vous, les 21 et 22 juin à Valladolid (Espagne) pour la 3ème manche du Championnat du Monde.

Vos commentaires