Enduro FMB – Fontaine-Valmont | Vukcevic devant son public

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A peine une semaine après l’épreuve de Bilstain, c’est à Fontaine-Valmont que se poursuivait le week-end dernier le championnat de Belgique d’enduro. Evoluant à domicile, l’officiel Husqvarna Michaël Vukcevic a tout raflé dans cette 6ème journée de championnat et s’impose devant Kevin Gauniaux et Thierry Klutz.

« Je voulais absolument cette victoire devant mes nombreux supporters qui étaient venus aujourd’hui me voir rouler! J’étais super motivé car cela fait 6 ans que j’étais abonné à la seconde place… De plus, j’ai réalisé une bonne opération au championnat après ma petite contre-performance de Bilstain. »
Pourtant très énervé le matin suite à des changements de tracé de dernière minute opérés par le club organisateur en raison des pluies des derniers jours, Michaël Vukcevic savoure une victoire qu’il a construite tout au long de la journée, spéciale après spéciale.

Meilleur chrono dans chacun des passages chronométrés, Vukcevic devance un Kevin Gauniaux à nouveau second, malgré un premier chrono moyen. Trop agressif dans le bois et gérant mal sa nervosité, Kevin rectifiait le tir par la suite pour prendre cette très belle seconde place qui lui offre de se placer en tête du classement provisoire du championnat.

La 3ème marche du podium tombe dans l’escarcelle de Thierry Klutz, qui a dà» batailler ferme pour conserver son bien. Au décompte final, il conserve 2 secondes d’avance sur Vanderheiden qui se console pour sa part avec la victoire en Groupe 3.

Chez les Nationaux, le pilote Husqvarna Denuit a imité son chef de file en s’adjugeant les 4 meilleurs temps. Belle 2ème place pour Pierson qui remporte le Groupe 1 devant Berlingiéri. Vanoevelen repart avec les lauriers dans le Groupe 3.

En Juniors, victoire de Piette, très régulier tout au long de la journée, devant Lamberty et Hesbeen. Notons aussi la belle 3ème place en Groupe 3 du pilote Supermoto Adrien Vandommele, lequel participait à son 1er enduro.

Delsemme et Mottin, respectivement en Gentlemen et en Randonneurs, ont été au-dessus du lot en reléguant chacun leur second à plus de 2 minutes, Delsemme l’emportant devant le « Dakariste » Stéphane Henrard et Sluse tandis que Mottin l’emporte devant Clippe et le toujours jeune Bernard Cappel.

En Ancêtres, victoire de Desuenne, alors que Maquet impose sa Fantic en 50cc.

Le prochain rendez-vous est fixé à la fin aoà»t à Dinant pour nos enduristes mais avant cela, n’oubliez pas l’enduro « ancêtres » d’Andoy le 13 juillet.

Texte: Yves Utens | Photos: P. Prévinaire – www.patoun.be

Inters

1 VUKCEVIC MICHAà‹L -HUSQVARNA INT/2
2 GAUNIAUX KEVIN – KTM INT/1
3 KLUTZ THIERRY – HUSQVARNA INT/2
4 VANDERHEYDEN WIM – KTM INT/3
5 CROSSET DANY – GAS GAS INT/2
6 WASSINK Mark – KTM INT/2
7 ADVOKAAT Amel – KTM INT/2
8 VERPOORTEN ROEL – KTM INT/1
9 BAILLEUX BERTRAND – TM INT/3
10 GAUNIAUX FRà‰Dà‰RIC – BETA INT/2
11 DESPONTIN MIKAà‹L – HUSABERG INT/2
12 BOTRON DAVID – GAS GAS INT/2
13 GOBLET STEVE – KTM INT/1
14 DERMINE ARNAUD – GAS GAS INT/3
15 MARTIN PIERRE-LAUREN – GAS GAS INT/3

Nationaux

1 DENUIT STà‰PHANE – HUSQVARNA NAT/2
2 PIERSON CHRISTOPHE – HONDA NAT/1
3 BERLINGIERI PASQUALE – KTM NAT/2
4 VANOEVELEN DIDIER – KTM NAT/3
5 TRONCON Sà‰BASTIEN – HONDA NAT/1

Juniors

1 PIETTE JONATHAN -KTM JUN/2
2 LAMBERTY KARADEG – GAS GAS JUN/3

3 HESBEEN FRà‰Dà‰RIC – KTM JUN/3
4 DELBRUYERE HERMANN – HUSQVARNA JUN/2
5 DUCARME MARC – BETA JUN/2
6 WANS FRED – KTM JUN/2
7 KABERGS JAN – KTM JUN/1

Gentlemen

1 DELSEMME PHILIPPE – GAS GAS
2 HENRARD Stéphane – YAMAHA
3 SLUSE VINCENT – YAMAHA
4 LAHAYE MICHEL – YAMAHA
5 UTENS YVES – GAS GAS

Randonneurs

1 MOTTIN FRà‰Dà‰RIC – KTM
2 CLIPPE Laurent – HUSQVARNA
3 CAPEL Bernard – GASGAS
4 HIERNAUX Sà‰BASTIEN – KTM
5 VANZEEBROEK Johnny – KTM

Vos commentaires