Eric Delannoy sur le podium en France

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 2ème épreuve du championnat de France s’est déroulée le week-end dernier en Bretagne.
Une épreuve à nouveau marquée par le mauvais temps mais qui aura permis à Eric Delannoy de monter une fois de plus sur le podium en catégorie S2 650cc.

Première manche

Embarqué au premier virage, Eric évitait la chute et pointait aux alentours de la 15ème position. Immédiatement à l’attaque dans la partie terre devenue très délicate, il remontera finalement en 5ème position.

Deuxième manche

Mieux parti en seconde manche, le seul représentant du team dans ce championnat franchira la ligne d’arrivée à la 3ème place. Un résultat qui, au cumul, lui permet de monter à nouveau sur le podium.

Superfinale

La superfinale regroupant les meilleurs pilotes 450 et 650 lui sera malheureusement moins favorable et c’est sur une 13ème place qu’il conclut la journée.

Au championnat, Delannoy pointe à la 4ème place. Une place qu’il ne pourra défendre la semaine prochaine pour cause de concurrence de date avec l’épreuve du championnat de Belgique à Florennes.

LIO ET THOMAS AU CHAMPIONNAT DE HOLLANDE

Lionel DERIDDER profitait d’un break dans le calendrier pour participer à l’épreuve de Llelystad en Hollande. 5ème et 6ème des 2 manches, Lio aura mis à profit cette épreuve pour tester de nouveaux réglages en vue des courses du championnat du Monde et de Belgique.

Thomas DECAIGNY quant à lui, terminait 7ème de la 1ère manche annexe. Un résultat qui prouve une fois de plus sa progression. Il devra malheureusement abandonner en 2ème manche suite à un problème de silencieux.

Prochain rendez-vous pour l’équipe au complet, sur la base militaire de Florennes les 14 et 15 juin prochains, où nous vous attendons nombreux pour soutenir les « troupes ».

Quelques nouvelles de nos blessés

Gilles a été opéré du genou blessé lors d’un entraînement à Bilstain quelques semaines avant sa chute ayant entraîné sa fracture de vertèbre. Tout s’est bien déroulé et la patience est à nouveau de mise.

De son côté, Christophe a été opéré pour la 6ème fois de son poignet droit. Une nouvelle opération devenue incontournable afin de réduire un maximum la douleur mais qui ne lui permettra pas de retrouver un usage normal de son poignet.

Vos commentaires