En juillet, grimpe ce qu’il te plaît !

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Qui dit vacances ne dit pas nécessairement moto au garage, que du contraire. Après les constats du mois de juin, nous avons mis les bouchées doubles ces dernières semaines pour combler nos lacunes : séances motocross à gogo mais aussi et surtout enduro extrême au Luxembourg et à Wonck. C’est surtout ce dernier événement que je vais vous faire partager, tant le concept est intéressant et que l’organisation mérite d’être félicitée !

Phil s’étant froissé deux côtes la semaine précédente, JF et moi -même nous sommes donc rendus à Liège pour cette journée extrême mise sur pied par le célèbre Freddy Loix et ses camarades, dont Jos Mélard et David Cuvelier, deux autres enduristes inters.

Principe : s’amuser, tenter des franchissements, faire autant de tours que l’on souhaite, s’arrêter avec les copains sur une difficulté et faire des paris à qui pliera son guidon ou qui rentrera la plus belle figure. Après le petit-déjeuner servi par les bénévoles, on se change à notre aise pour partir sur le circuit de 15 km, tracé de main de maître pour chacun puisse y trouver son compte, débutant comme pilote chevronné. Rien d’infaisable, des déviations pour les parties les plus techniques, il y en a pour tous les goà»ts (même s’il est vrai qu’un minimum de pratique est indispensable).

Au fil des talus, des grimpettes et des descentes, nous prenons vraiment notre pied !!! Ces 15 km se terminent dans la carrière principale où de nouveau, crossmen comme enduriste, tout le monde prend du plaisir : re-grimpettes, re-descentes, jumps vertigineux, petits lacets dans le sable… On s’y arrête, on regarde les autres, on blague, on tente des trucs. Le fun à l’état pur : le freeride !

Finish avec pont basculant, passages de troncs et de pneus et pour finir, LA côte ! La petite photo ci-contre vous en parlera mieux que moi…

Tout ça entrecoupé d’un giga BBQ, d’une séance de freestyle par Fred Crosset et de beaucoup de fourires entre copains, vous obtenez une journée réussie ! Merci à toute l’équipe du Maxifreeride de Wonck !!

Pour ce qui est du SL, la suite se profile par la reprise du championnat à l’enduro de Dinant, le 24 aoà»t. Nous travaillons d’arrache-pied pour être à la hauteur lors de ce prochain rendez-vous officiel. Entretemps, Tof prêtera main forte à l’équipe officielle Husaberg aux 12 heures de la Chinelle, en s’acquittant de l’aide mécanique sur la belle austro-suédoise pilotée par Micka Despontin, Jérémie Fraselle et Michael Succi.

Malheureusement, nous avons dà» faire l’impasse sur la Lettonie et son championnat d’Europe, Philippe pour des raisons professionnelles et JF suite au renouvellement forcé de son Vito. Ceci ne remet par contre pas en question notre participation à la manche hollandaise de l’Europe, à la mi-octobre.

A bientôt.

Vos commentaires

Plus d’actu