Un bon week-end…

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La 3ème manche du championnat de Belgique aura donc permis au Team de monter à nouveau sur les podiums.Eric DELANNOY signait le meilleur résultat en remportant la première manche au terme d’une superbe lutte et la 2ème place lors du second débat malgré ses attaques répétées jusqu’au drapeau à damiers.
Au final il prend la 2ème place exaequo avec le vainqueur.
Au championnat de Belgique, il grimpe également à la 2ème place.

Pour Lionel DERIDDER, il s’agissait de ne prendre aucun risque sur ce circuit peu adapté à la discipline et surtout très dangereux.
Lio termine 2 fois à la 5ème place. Réalisant 2 courses sages comme convenu, il aura mis le “cruise control” et s’empare malgré tout de la 5ème place au championnat de Belgique. Sans son abandon lors de la 2ème manche de Florennes, nous aurions nos 2 pilotes dans les 3 premiers du championnat.

L’autre bonne surprise, je vous en parlais déjà lors de la dernière course, est la progression de Thomas DECAIGNY qui monte sur son 1er podium en nationaux 650cc. Après une première manche bouclée en 5ème position, il terminait la seconde manche dans la roue du vainqueur.

Tof:” C’était la 3ème épreuve et c’est la 3ème fois que l’on monte sur les podiums avec notamment 2 victoires de manche, on peut dire que le casting était de qualité.”

Vos commentaires

Plus d’actu

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Victoire du team DAM Racing KTM sur les 20 Heures de Compiègne

    Organisées au profit du Téléthon, les 20 heures de Compiègne, en France, accueillent chaque année pas mal de concurrents belges. Cette année encore, nos compatriotes ont joué les premiers rôles …