Championnat BQR – Libin | Nouvelle victoire à Libin pour Meertens

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Nonante pilotes seulement ont participé à la 8ème manche du championnat de Belgique de quads organisée en collaboration avec le Belgian Quad Racing. Les conditions climatiques n’ont pas été favorables aux organisateurs et les épreuves se sont déroulées devant un public très clairsemé. Néanmoins, les spectateurs présents ne l’ont pas regretté car la plupart des courses ont été très animées et spécialement chez les inters.

Chez les minimes, A. Deconinck, leader du championnat s’attribue les deux premières manches mais dans la 3ème il rate son envolée et se retrouve finalement en 4e position laissant la victoire à S. Santoni.
Dans le groupe des cadets, 10 pilotes au départ et K. Peschon qui domine le championnat avec déjà 12 victoires à son actif sera de nouveau le roi de la catégorie et s’impose dans les 3 manches devant J Crahay qui n’a pu se classer que 4eme en première manche après un départ hésitant alors qu’il se classe second dans les autres manches.


Cornet intouchable chez les Nationaux

Seulement 4 juniors et 5 nationaux au départ et bien sà»r ils sont regroupés.
Th. Cornet, actuellement en tête du championnat chez les nationaux ne quitte jamais le premier fauteuil et réalise un nouveau triplé tout comme à Froidchapelle et Rognée. Bravo au junior V. Renson qui s’élance avec sa catégorie avec un handicap de 15 secondes sur les nationaux et après une superbe remontée il se retrouve en seconde position non loin de Cornet. Il est vrai que ce pilote compte déjà 12 victoires en championnat

Les gentlemen sont 18 au départ avec la victoire finale pour Nicolas Masy qui remporte la 1ere et la 3eme manche alors que dans la seconde confrontation il ne peut résister aux frères Cédric et Vincent Colot, deux licenciés d’un jour qui s’attribuent les deux premiers sièges. R. Dumont l’actuel leader du championnat qui compte déjà 8 victoires se classe dans la première manche terminant à 1 seconde de Masy mais il doit se contenter des 5èmes et 6èmes places dans les autres épreuves suite à un départ plus hésitant.

Dans la catégorie des amateurs, circuit favorable à R. Cavrenne qui s’impose dans les deux premières manches (ses premières victoires en championnat) alors que dans le 3ème débat il s’élance en 3e position dans le sillage de T. Charlier et S. Remy et malgré le forcing final il échoue dans la roue de Th. Charlier, actuellement en tête du championnat.

25 inters ont effectué le déplacement sur le circuit ardennais mais malheureusement lors des entraînements, M. Doppagne, actuel leader du championnat, effectue une lourde chute et souffrant d’une commotion il a dà» être transporté vers la clinique mais des nouvelles rassurantes ont vite fait oublier l’accident aux autres participants.

Débarrassé de ce redoutable adversaire, G. Meertens, déjà vainqueur en 2007, va réaliser le triplé après un superbe duel notamment avec Th. Hieff qui échoue à quelques mètres seulement dans la dernière course. La 3ème marche du podium pour M. Boland qui ne peut s’élancer qu’en 5ème position dans les deux premières manches mais dans la dernière confrontation il est le plus rapide au feu vert mais au 3e tour il doit s’incliner devant Meertens et Hieff qui roulent un train d’enfer (56km/h de moyenne) et ces deux pilotes terminent pratiquement côte à côte. Pas de chance pour J. Leroy car en première manche alors qu’il est en lutte pour la 5e place avec ses équipiers A. Naveaux et R. Peschon, il casse l’axe d’une roue et est contraint à l’abandon.

Texte & photos: M. Gourmet

Résulats

Minimes: 1.A. Deconinck, 1+1+4; 2. S. Santoni, 9+3+1; 3. T. Bernard, 4+5+2.

Cadets: 1. K Peschon, 1+1+1; 2. J. Crahay, 4+2+2; 3. B. Boman, 3+4+3.

Juniors: 1. V. Renson,1+1+1; 2. M. Lombet,2+2+2; 3. Fr. Kroemmer, 3+4+3.

Nationaux: 1. Th. Cornet, 1+1+1; 2. B. Dolo, 2+3+3; 3. A. Sneessens, 3+4+2.

Gentlemen: 1. N. Masy, 1+4+1; 2. C. Vincent, 3+2+4; 3. V. Colot, 7+1+3.

Amateurs: 1. R. Cavrenne, 1+1+2; 2. Th. Charlier, 4+3+1; 3. N. Thirion, 2+4+3

Inters: 1. G. Meertens, 1+1+1; 2. Th. Hieff, 2+2+2; 3. M. Bolland, 3+4+3; 4. R. Peschon (Bastogne), 6+6+4; 5. A. Naveaux (Léglise), 5+10+12.

Vos commentaires