Gamme Husaberg 2009 | Révolution suédoise

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20 ans après le lancement de la marque en Suède et l’entrée des moteurs à quatre temps dans l’univers de l’Enduro, Husaberg passe aujourd’hui un nouveau cap en présentant un nouveau moteur révolutionnaire avec un cylindre incliné à 70 ° et une injection électronique. Ajoutez à cela un chà¢ssis ultramoderne et vous comprendrez que la nouvelle gamme Husaberg compte bien devenir une nouvelle référence sur le marché de l’Enduro.

Au cÅ“ur des nouveaux modèles Husaberg se trouve le nouveau moteur monocylindrique SOHC disponible en 449,3 ou 565,5 cc. Ce nouveau concept de moteur avec un angle de cylindre de 70 ° a pour but de positionner le vilebrequin aussi près que possible du centre de gravité de la moto et d’améliorer ainsi considérablement l’agilité du véhicule.

Contrairement à un moteur conventionnel, dans ce type de construction, le vilebrequin est positionné plus de 100 mm plus haut et a été reculé d’environ 160 mm. Ainsi, la majeure partie du poids des masses rotatives se trouve presque au niveau du centre de gravité du véhicule.

Le moteur, démarré uniquement par un démarreur électrique, est géré par un système d’injection électronique mis au point par Keihin et qui garantit une réponse totalement fluide et une performance supérieure. La boîte à air, positionnée directement au-dessus du corps de papillon de 42 mm, offre un orifice d’admission direct avec un courant descendant circulant directement entre le filtre à air et la culasse pour un flux optimum et, par conséquent, une puissance maximale. De plus, le positionnement surélevé de la boîte à air entourée par le réservoir de 8,5 litres garantit l’admission d’un air froid totalement propre ainsi qu’une hauteur maximale de franchissement de gué.

Un chà¢ssis ultramoderne

Le tout nouveau chà¢ssis à double berceau en chrome-molybdène garantit une rigidité maximale à la torsion, ainsi qu’une tenue de route des plus fiables. Le nouvel arrière cadre en polyéthylène réticulé garantit une rigidité maximale à un poids minimum. Des poignées encastrées ont également été intégrées de chaque côté afin de permettre au pilote de libérer la Husaberg sur les terrains les plus difficiles. Naturellement, les Husaberg sont dotées de fourches WP USD totalement ajustables et d’un amortisseur PDS nouvelle génération.

Les nouveaux modèles Husaberg FE 450 et FE 570 seront disponibles dès l’automne 2008.

>> www.husaberg.com

Liste des prix 2009

– FE 450 : 9 125 € TVAC
– FE 570 : 9 465 € TVAC

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