Mauvais week-end pour Deridder en Autriche

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après un break de plus d’un mois, les pilotes du championnat du monde de supermoto se retrouvaient en Autriche pour le 5ème round de la saison.

Les entraînements du samedi se dérouleront à nouveau sous le déluge, un exercice dans lequel lionel DERIDDER réalisera le 11ème temps chronos.
Le retour du soleil du dimanche ne profitera par contre pas à Lio qui ne trouvera jamais la solution sur ce circuit très technique.En première manche, il signe une 13ème place peu en rapport avec ses objectifs sans jamais pouvoir se mêler à la lutte avec ses concurrents directs.

Une chute au départ de la 2ème manche suivie d’une crevaison alors qu’il était remonté à la 14ème position concluront ce week-end plus que difficile.

Au championnat du monde, Lionel occupe toujours le 11ème rang mais perd le contact avec le top10.

« Depuis le début de la saison, Lio progressait à chaque sortie. C’est évidemment décevant lorsque les choses vont moins bien. Mais cela fait partie de la course. Ce n’est absolument pas un problème de motivation mais juste un mauvais jour, à lui de reprendre la situation en mains lors de la prochaine épreuve. »

Toujours en manque d’entraînement et de physique, Gilles DEJONG préfèrera faire l’impasse sur ce grand-prix. Prendre des risques inutiles pour évoluer à son réel niveau nous paraissait précipité et déraisonnable. Espérons que ce mois supplémentaire lui permettra de retrouver toutes ses sensations en supermoto.

En Belgique

Un petit mot sur Eric DELANNOY et Thomas DECAIGNY qui disputaient une épreuve nationale à Tournai.
Eric remporte aisément la catégorie Prestiges sans trop de difficultés alors que Thomas accède également au podium grà¢ce à une 2ème place au général.

Prochain rendez-vous les 20 et 21 septembre pour le Grand-Prix d’Andorre.

Vos commentaires