Published On: 8 août 2008

Après 82 jours « OFF », j’ai enfin pu reprendre la moto, le samedi 26/07, en vue de préparer les 12 heures de la Chinelle. Le timing était serré, mais bien entraîné physiquement sur le côté, c’était faisable, à condition que mon poignet soit prêt.

J’ai donc commencé à rouler doucement, bien à l’écoute de mes sensations. Mon épaule, ma clavicule et mes côtes étaient ok. Je n’ai pas eu de douleur au poignet non plus, mais j’ai immédiatement senti qu’il était bien trop faible pour espérer participer aux 12 heures deux semaines plus tard. Ma main n’a que très peu de force et encore aujourd’hui, (mercredi 6 aoà»t 2008) je n’ai toujours pas de sensibilité dans l’index, le majeur et le pouce gauche.

Le chirurgien m’avait bien dit que c’était un test et que je devais absolument respecter une douleur quelconque. Je ne peux pas me permettre le risque de traîner cette blessure en longueur. Je dois attendre d’être prêt au moins à 80% pour rouler. Là ce n’est pas le cas.
Je ne serai donc pas à la Chinelle en tant que pilote. Mon remplaçant sera Gherard Foster, un pilote allemand plutôt spécialiste de l’extrême (6ème à l’Erzberg rodéo 2008).

Comme vous pouvez l’imaginer, cette une grande déception pour moi, mais je n’ai pas le choix. Dès lors, mon retour est prévu pour le 21/08 à « l’ Aveyronnaise Classic ».

D’ici là, je continue de m’entraîner et je serai ce we à la Chinelle – qui s’annonce passionnante et très disputée ! – pour aider le team BMW Motorrad Belgium.

Je voudrais très sincèrement vous remercier pour tous vos messages d’encouragement et de soutien. Ca me fait super plaisir et dans des moments comme ceux-ci, c’est vraiment utile.

Merci à tous ,
à bientôt, Jeff