Supermoto Mondial – Andorre | Doublé historique des frères Chareyre!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Après l’Autriche, le championnat Supermoto se retrouvait en Andorre. Pour les prétendants au titre, le choix était clair : prudence pour ceux qui avaient une avance à protéger, audace pour ceux qui avaient un retard à combler. Après ce Grand Prix, il ne restera en effet plus que deux courses à disputer, à Busca en Italie et à Serres en Grèce.

Première manche S1: Thomas Chareyre de bout en bout

Chareyre profitait de sa pole pour porter sa Husqvarna en tête, devant Hiemer, VDBosch et Guillaume Rigal. Hiemer partait à la faute rapidement, et rétrogradait de quelques places. Après une nouvelle chute, il devait finalement se contenter de la septième place. La manche était remportée par Chareyre devant VDBosch et Lazzarini. Seel, mal parti, parvenait à remonter jusqu’à la huitième place, avant q’une erreur ne le repousse à une douzième place décevante.


Premère manche S2: Davide Gozzini mène la danse

Le pilote italien TM se contentait de suivre le sillage d’Adrien Chareyre pendant les trois quarts de la course, avant de l’attaquer résolument et de le dépasser. Delépine était un spectateur privilégié du duel et finissait troisième. Delépine avait pris un bon départ, puisqu’il se retrouvait sixième, mais une erreur le forçait à se satisfaire d’une dixième place.

Deuxième manche S1: Bernd Hiemer perd son duel avec Thomas Chareyre

L’Allemand Hiemer partait pourtant en tête avec Chareyere qui le suivait comme son ombre pour finir par le dépasser après quelques tours. Malgré tous ses efforts, Hiemer ne parvenait plus à récupérer sa position de leader. Lazzarini restait troisième pendant toute la manche, sans jamais pouvoir inquiéter les deux premiers. Seel terminait la course en septième position. Le Grand Prix était remporté par Thomas Chareyre devant Lazzarini, VDBosch et Hiemer, qui limitait les dégà¢ts et gardait 14 points d’avance sur VDBosch au classement intermédiaire du championnat.

Deuxième manche S2: Adrien Chareyre rejoint Thomas pour un doublé historique

Chareyre partait à nouveau en tête, suivi de Gozzini qui ne parvenait jamais à le menacer vraiment pendant toute la course, Delépine terminant à nouveau troisième. Deridder, parti sixième, parvenait à terminer la manche à une belle cinquième place. Le Grand Prix était remporté par Adrien Chareyre, et permettait à la famille Chareyre de réaliser un doublé inédit: deux frères, pilotant tous deux une Husqvarna, s’imposaient le même jour en Grand Prix. Au championnat du monde, Gozzini conservait ses 6 points d’avance sur Chareyre, et leur duel dans les deux derniers Grand Prix vaudra la peine d’être vécu.

Texte : Billie

Résultats

S1

1 Chareyre, Thomas FRA Husqvarna 25+25
2 Lazzarini, Ivan ITA Aprilia 20+20
3 Van den Bosch, Thierry FRA Aprilia 22+18
4 Hiemer, Bernd GER KTM 14+22
5 Giraudo, Jerome FRA Honda 16+16
6 Winstanley, Matthew GBR KTM 18+11
7 Bidart, Sylvain FRA Husqvarna 12+15
8 Balducci, Fabio ITA Suzuki 13+13
9 Seel, Eddy BEL Suzuki 9+14
10 Testu, Maxime FRA FFM Kawasaki 11+12

S2

1 Chareyre, Adrien FRA Husqvarna 25+20
2 Gozzini, Davide ITA TM 15+25
3 Iddon, Christian GBR Aprilia 18+22
4 Delepine, Gérald BEL Husqvarna 22+16
5 Gaspardone, Paolo ITA Husaberg 16+15
6 Pignotti, Attilio ITA KTM 20+11
7 Minutilli, Luca ITA Aprilia 12+14
8 Mariani, Lorenzo ITA TM 13+13
9 Hlad, Ales BUL KTM 14+12
10 Occhini, Andrea ITA Husaberg 4+18

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …