Beach Cross – Berck-sur-Mer | De Reuver devant Rattray et Demeester

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Depuis la retraite de Stefan Everts il y a 2 ans, le Hollandais Marc De Reuver est incontestablement le pilote le plus rapide du monde dans le sable. Le pilote Honda l’a encore prouvé ce week-end en remportant la 5ème édition du Beach Cross de Berck-sur-Mer, dans le Nord de la France. Même le roi Stefan Everts, tête d’affiche de l’épreuve, n’a rien pu faire face au Batave, intouchable tout au long des 3 manches. Il devance sur le podium final le champion du monde MX2 Tyla Rattray et le dernier vainqueur du Touquet Arnaud Demeester.

Malgré la météo excécrable qui a sévi tout le week-end sur le Nord, ils étaient près de 50 000 à s’être donnés rendez-vous aux abors de la plage de Berck-sur-Mer, où se déroulait ces 4 et 5 octobre la 5ème édition du Beach Cross, une course de sable façon Enduropale du Touquet. Sauf qu’ici, pour venir donner la réplique aux spécialistes français que sont Arnaud « Sandman » Demeester ou Tim Potisek, l’organisateur Frédéric Lemeunier a la bonne idée d’inviter l’élite du MXGP. C’est ainsi que l’on retrouvait cette année à Berck des garçons comme Steve Ramon, Ken De Dijcker, Josh Coppins, Marc De Reuver ou Tyla Rattray. En guise de cerise sur le gà¢teau, la présence du jeune retraité Stefan Everts avait été annoncée il y a quelques mois, avant d’être confirmée il y a une dizaine de jours.

Avec un tel plateau, inutile de préciser que les places sur le podium ont été très chères ce week-end à Berck! Vainqueur autoritaire des 2 premiers rounds, le pilote Honda Martin Marc De Reuver se lançait dans un duel au sommet avec Tyla Rattray lors de la Superfinale, finalement remportée par le Sud-Africain. Cette seconde place était néanmoins suffisante à De Reuver pour remporter le classement général devant Rattray et Demeester, lui-même surpris de terminer sur le podium malgré l’affiche exceptionnelle de ce 5ème Beach Cross…

Retrouvez ci-dessous 2 vidéos réalisées ce week-end à Berck. La première est un interview de Stefan Everts après son 8ème temps lors des essais du samedi, tandis que la seconde reprend les moments forts du week-end.

Texte: O. Evrard | Photo: FVH

Vos commentaires