Championnat d’Europe à Hengelo

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end se déroulait à Hengelo (Hollande) la dernière épreuve du Championnat d’Europe d’enduro. A la demande de l’importateur Husqvarna Benelux, je me suis rendu à cette course dans le but de représenter au mieux la marque. Il s’agissait pour moi de la première épreuve internationale de l’année et je ne savais donc pas trop bien à quoi m’attendre comme résultat. J’y allais cependant avec la ferme intention de monter sur le podium.

Je ne fus pas déçu de mon déplacement car j’ai obtenu une seconde et troisième place dans ma catégorie et une 11ème et 13ème place au scratch. Malgré une mise en jambe assez difficile le premier jour que je mets sur le compte de l’absence de compétition de ce niveau cette année, j’ai relevé la barre avec de bons deuxième et troisième tours. J’ai juste commis une erreur dans la dernière spéciale de la journée (spéciale en ligne de plus de 11 minutes!) ce qui m’a fait perdre pas mal de temps. J’ai cependant terminé à la seconde place derrière le local de l’épreuve, Hans Vogels.

Le lendemain, je suis parti motivé et concentré malgré de nombreuses courbatures musculaires suite à ma chute et des 7 heures de moto de la journée précédente. Je me suis battu toute la journée entre la seconde et quatrième place pour finalement terminer sur la dernière marche du podium. Une position qui me satisfaisait plus que tout d’autant plus lors du second tour, j’ai percuté violemment un piquet scellé dans le sol. Je n’ai pas chuté mais j’ai cependant hésité pendant de longues minutes abandonner tellement la douleur était intense au niveau de la main. J’ai bien fait de ne pas jeter l’éponge car cela m’a permis de terminer troisième de la journée et second au cumul des deux jours.

Comme à chaque épreuve de cette saison, ma Husqvarna 450 ec a très bien fonctionné et les suspensions WDS ont été un atout de luxe pour me permettre d’obtenir un tel résultat. Un merci particulier à Erwin Tuitert ainsi qu’à son équipe pour l’assistance de qualité qu’ils m’ont offerte tout au long du week-end.

Dernier rendez-vous à Hautrage ce week-end pour l’ultime manche du Championnat de Belgique. Epreuve à laquelle je me rends en tête du Championnat et qui sera donc décisive pour le titre. En espérant vous y voir nombreux.

Rendez-vous à Hautrage!

Thierry

Vos commentaires