Fin de championnat à Hautrage

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

HAUTRAGE, dans le tournaisis notre plus grand déplacement de l’année.
1 spéciale rapide banderolée sur un terrain sablonneux, 3 boucles étaient à parcourir plus un cross final en fin de journée. 139 pilotes seulement étaient au départ. La météo : nuageuse, venteuse et fraiche.Etant déjà champion en inter groupe 1, j’ai troqué ma KTM 250cc 4T contre une toute nouvelle KTM 300cc 2T (je voulais essayer cette cylindrée depuis longtemps), pour le titre au classement scratch les place étaient pratiquement figées !
Deuxième à 7 points de Thierry Klutz, nous savions que ce serait difficile d’aller chercher ce titre. Dès la première spéciale, je réalise le 3ième temps scratch juste derrière Thierry Klutz et Wim Vanderheyden.

Après le 2ème passage, je suis 2ième avec un écart entre Thierry Klutz et moi de 5 secondes. Dans la 3ième et dernière boucle, je fais une grosse chute en liaison (je heurte un tronc d’arbre avec le pied droit), grosse douleur au pied, j’arrive néanmoins à terminer la 3ième spéciale et le cross final en limitant les dégà¢ts et je termine à la 3ième place au scratch de cette journée.

Arrivé au domicile ce soir-là, j’ai dà» me rendre à l’hôpital pour faire des radios et constater une fracture au coup de pied !

Voilà, cette saison 2008 est terminée avec un titre de champion de Belgique en inter groupe 1 et vice-champion au scratch, j’aurai donc le n° 2 l’année prochaine.

Je voudrais remercier tout particulièrement KTM Belgique qui m’a permis d’atteindre ce résultat ainsi que mon entourage et mes sponsors.

Merci à tous,

Kévin.

Prochaine course: Championnat du monde indoor à Barcelone si le pied le permet, ce 16 novembre 2008

Vos commentaires