Fin de saison européenne en Grèce

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour,Ce week-end j’étais en Grèce pour disputer la finale du championnat d’Europe de Supermoto qui se déroule en même temps que le championnat du monde de la discipline.

Le samedi matin, je mets bien à profit les essais libres pour régler la moto, et je réalise le meilleur temps aux essais chronos.

Je prends un bon départ en première manche et joue au « yoyo » tout au long de la manche avec Oliver Pope. Malheureusement dans le dernier tour, je vais commettre une erreur qui me coà»tera la première place. Je termine 2.

Seconde manche, mon départ est encore meilleur que le premier, je pars en tête et le resterai jusqu’au drapeau à damier. La deuxième manche étant prépondérante, je remporte le GP et termine à la seconde place du championnat derrière l’Anglais Oliver Pope.

Un dernier week-end qui s’est bien déroulé, un circuit super, de bon temps au tour… En espérant ne pas en rester là et pouvoir repartir l’année prochaine sur une 450…

Bilan de la saison européenne

4 victoires de grand prix, 2 secondes places, 2 troisième places, 5 victoires de manches, 6 pôles positions sur les 8 courses que comptait le championnat.

Je pense avoir prouvé que j’étais la plupart du temps le plus rapide, de par mes temps aux chronos et en course, mais j’ai énormément manqué de chance cette saison en ratant des victoires de manche souvent dans les derniers tours ou encore en me faisant déclasser d’une manche.

Je garde énormément de motivation pour l’année prochaine pour passer le cap de la catégorie 450cc et de continuer à progresser. L’unique condition étant de trouver des aides financières…

La fin de saison

Pour ce qui est de la fin de saison ici en Belgique, je vais encore disputer 3 courses:
Le 26 octobre à Francorchamps sur le circuit de kart aura lieu une manche de championnat de Hollande de supermoto, ensuite les 1 et 2 novembre je roulerais au Verviers City Supermoto à l’Outlet de Verviers, et enfin la dernière manche du championnat Belge se déroulera à Namur le 23 novembre, où j’espère monter sur le podium final du championnat malgré le fait que je n’ai pu participer à deux manches.

A bientôt,

Olivier Scheen

Vos commentaires