Finale du championnat allemand X-Country

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

A peine rentré d’Italie, j’ai juste eu le temps de refaire mes sacs de voyage pour me rendre à Munich. Là, nous avons fait 2 jours de test sur un super circuit. Du bon MX, mais aussi des portions enduro et un peu d’extrême.

Le but de ces journées de mises au point était de régler une moto qui me convienne le plus possible. On est parti sur les bases des dernières évolutions, puis on a peaufiné en fonction de mes sensations. à‡a a été très positif.

De là, j’ai retrouvé le team à Schefflenz, pour disputer la finale du championnat allemand de cross country. La pluie est tombée toute la nuit précédant la course, la piste était hyper grasse.
Le départ, type « Le Mans », allait être super important. Je pars 6 ou 7, je me faufile et boucle le 1er tour en 4ème position. La trace la plus utilisée sur le circuit commence à sécher, il faut être très précis. 3ème tour, je passe mon équipier Bert Meyer, je suis 3, derière Kirssi et Coulon. Sans prendre trop de risques, je descends mes temps petit à petit, pour stabiliser l’écart avec le leader et je finis 3.

Je me suis fait super plaisir. à‡a faisait longtemps que je n’avais pas roulé dans une telle boue, mais j’ai eu de super sensations. Ma BMW G 450 X a remarquablement bien fonctionné toute la course et BMW Motorrad nous a fourni une super assistance. C’est un bon résultat, qui vient s’ajouter au titre de champion d’Allemagne de cross country pour BMW et Simo Kirssi.
C’est le premier titre pour la G 450 X, après seulement une saison complète…
Félicitations à Simo et à toute l’équipe BMW Motorrad!

Je rentre en Belgique dimanche et mardi 7/10. Je serai à Bilstain pour la journée de présentation de la G 450 X, avant de partir illico à Mende reconnaître les spéciales pour la finale du WEC. J’espère vous voir nombreux à Bilstain pour tester la moto !

A bientôt,

Jeff

Photos: Lorquet.be

Vos commentaires