Finale du WEC à Mende

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end, j’étais à Mende pour disputer la finale du championnat du monde d’enduro.Super course, 3 spéciales variées dont une ligne très technique au début et rapide sur la fin, une banderollée rapide et une extrême typée cross, avec beaucoup de sauts. On faisait 4 boucles de ces 3 sp, avec des liaisons techniques mais assez larges en temps.

J’ai bien roulé les 2 jours. Je fais 2 fois 10. Dans l’extrême, le premier jour, je sors avec des temps entre 3 et 5ème. Je roule bien dans la cross et dans la ligne, toujours avec la sensation de pouvoir faire mieux. Chaque spéciale est l’occasion d’apprendre un peu plus à piloter ma moto et je prends de plus en plus de plaisir et de confiance.

Le dimanche, j’ai mal commencé la journée. Je suis tombé dans ligne et j’ai perdu presque une minute, mais je suis resté concentré et, les tours suivants, j’ai fait de bons temps pour revenir dans le top 10 final.

C’est seulement mon deuxième GP depuis ma reprise et je suis content de voir que je progresse et que je reviens dans le coup.

Ma BMW G 450 X a parfaitement fonctionné tout le we et mon entourage ainsi que le staff BMW ont fait un super boulot.

Il y avait aussi beaucoup de supporters parmi le nombreux public. Merci beaucoup pour vos encouragements.

Nous sommes déjà bien sà»r concentrés sur la saison prochaine, que je disputerai toujours au guidon d’une BMW G 450 X dans le team BMW Motorrad.

Avant cela, je serai en Autriche la semaine prochaine pour y disputer un cross country et, les 25-26/10, à Forges-les-eaux, pour la finale du championnat de France d’Enduro.

A l’année prochaine sur le WEC. Je vous tiens au courant du reste!

A bientôt ,

Jeff

Photo: Lorquet.be

Vos commentaires