Motocross AMPL | Du changement pour la saison AMPL 2009

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A l’AMPL, la saison 2008 est à peine terminée que l’on se penche déjà sur la saison 2009. Une saison qui apportera son lot de nouveautés, avec une formule inédite pour les Inters et, surtout, l’adoption de transpondeurs pour toutes les catégories.

On en parle depuis plusieurs années mais c’est aujourd’hui bel et bien décidé: dès l’année prochaine, tous les pilotes licenciés AMPL devront faire l’acquisition d’un transpondeur AMB. Outre le fait que l’utilisation de transpondeurs évite les erreurs de classements (essentiellement lorsqu’il y a de la boue), les services offerts par AMB en matière de chronométrage sont particulièrement complets (tour par tour, meilleur tour en course,…) et constitueront vraisemblablement un réel plus pour tous les pilotes. Enfin, les transpondeurs AMB peuvent être utilisés dans de nombreuses autres fédérations et sur plusieurs circuits d’entraînement.

Chaque pilote (à moins qu’il n’en possède déjà un), devra faire l’acquisition d’un kit personnel (transpondeur + chargeur) lors de la prise des licences 2009, dont la date et le lieu ne sont pas encore connus. Le prix de ce kit personnel est fixé à 220 € TTC. Les familles qui ont plusieurs pilotes licenciés à l’AMPL, paieront un seul transpondeur la première année, les autres leur étant facturé les saisons qui suivent.
Lorsqu’un pilote quitte l’AMPL, la fédération lui reprend le transpondeur au prix d’achat, déduction faite d’une décote de 10% par année d’utilisation. Les pilotes licenciés à la journée qui rouleront en Inters ou en Seniors se verront prêter un transpondeur par la fédération.

Autre changement de taille pour la saison prochaine à l’AMPL, le remaniement des catégories inters. Afin de mettre un terme à la confusion qui a régné cette année au sein des pilotes comme des spectateurs et pour revaloriser le championnat, le comité directeur a décidé qu’un seul titre inter serait décerné en 2009. La catégorie devient donc « Open » (MX1+MX2), tandis que la série « B » est supprimée. Les pilotes les moins rapides parmi cette série redescendront en Seniors.

Pour relancer l’intérêt des spectateurs, il a été décidé que les courses inters se dérouleront désormais sur 3 manches, réparties en milieu de journée, selon le timing suivant:

Ecolages
Deb MX1
Jun MX1
Sen MX1
INTERS – MANCHE 1
Deb MX2
Jun MX2
Sen MX2
Non-licenciés
INTERS – MANCHE 2

Pause

Ecolages
Deb MX1
Jun MX1
Sen MX1
Non-licenciés
INTERS – MANCHE 3
Deb MX2
Jun MX2
Sen MX2

Par ailleurs, afin de prendre en compte les préoccupations environnementales et d’assurer l’avenir de la fédération, les tapis environnementaux seront désormais obligatoires, tandis que les clubs auront la possibilité d’exiger le dépôt d’une caution afin de garantir le maintien de la propreté sur chaque emplacement dans le parc pilotes.

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