Supermoto international | Marc Fraikin double vainqueur à Francorchamps!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le Championnat des Pays-Bas faisait étape ce week-end sur le circuit de karting de Francorchamps et Marc Fraikin a dominé haut la main cette avant-dernière épreuve du championnat hollandais. Il restait encore 100 points à gagner ou à perdre ce dimanche puisque la dernière épreuve aura lieu à Lelystad le 2 novembre prochain. La messe était dite en ce qui concerne le titre puisque Marcel van Drunen comptait 130 points d’avance sur Marc Fraikin avant le départ de la première manche.

En première manche, c’est d’ailleurs van Drunen qui signait le holeshot devant Fraikin, lui-même suivi par vd Berk. Fraikin est resté collé à la roue de van Drunen et il était clair qu’il était prêt à profiter de la moindre erreur ou de la première ouverture que ce dernier lui laisserait. C’est ce qui arriva à la mi-course et Fraikin ne se fit pas prier pour passer en tête. Marc terminait ainsi premier devant van Drunen, vdBerk, Caprani et Vandommele, qui était parvenu à contenir Nooyer. Van Roozendaal était reculé de quelques places mais avait pu contenir Barber pour l’obtention de la septième place tandis que Mikkelsen précédait de toute justesse Olivier Scheen qui était remonté de la queue du peloton suite à un départ manqué.

En seconde manche, Fraikin prenait d’emblée la tête et n’allait plus la quitter jusqu’au drapeau à damiers. van Drunen dut se battre dix tours derrière Capriani avant de pouvoir enfin le dépasser. Barber, parti quatrième, et Vandommele furent pénalisés d’un Stop and Go suite à un départ volé. Mikkelsen, parti en cinquième position, était disparu du groupe de tête suite à une erreur, de sorte que c’était De Nooyer qui occupait la quatrième position, après qu’il se fut débarrassé de Roozendaal. C’est alors que la tradition fut respectée à Francorchamps puisqu’il se mit à pleuvoir. Pas suffisamment toutefois que pour rendre la piste trop glissante et, dès lors, trop dangereuse. Olivier Scheen, parti en sixième position, parvint à garder sa position du début à la fin. Ron van der Horst, était remonté de la quinzième à la septième place, précédant ainsi Mario America, Mikkelsen et Geoffrey Poncin.

Texte & photos: Billie

Résultats

1. Fraikin (KTM)
2. Van Drunen (Yamaha)
3. Caprani (Aprilia)
4. De Nooyer (KTM)
5. Roozendaal (Honda)
6. van den Berk (Suzuki)
7. Scheen (Suzuki)
8. Van der Horst (KTM)
9. Mikkelsen (Honda)
10. Poncin (Honda)

Vos commentaires