Enduro mondial | KTM confirme Aubert et Belometti

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

On le savait, c’est maintenant officiel: Johnny Aubert a signé un contrat de deux ans chez KTM pour participer au WEC en catégorie E2.
Johnny Aubert, qui a remporté le titre E2 en 2008, n’est pas un étranger pour KTM puisqu’il a déjà roulé pour la marque autrichienne en 1995, dans le cadre du championnat de France de motocross, en catégorie Juniors (il était d’ailleurs monté sur la troisième marche du podium final).

Le Français, à¢gé maintenant de vingt-huit ans, a grandi dans le nord de la France, le long de la frontière belge. Nombreux sont d’ailleurs les amateurs de motocross belges qui ont eu l’occasion de voir Johnny Aubert rouler dans la fédération belge pour jeunes, le FPCNA, dans les années 80-90. Il faut dire que Johnny a participé à sa première course à l’à¢ge de quatre ans.

Sa carrière en motocross l’a conduit jusqu’au Championnat du Monde. Son passé de motocrossman habitué des terrains de cross belges et français ont fait d’Aubert un spécialiste hors-pair des terrains herbeux et boueux. Même si, de l’avis de Farioli, patron du team KTM, il s’est très rapidement amélioré sur les zones de franchissement pur. Toujours selon Farioli, Aubert est un pilote ‘très talentueux’ qui est impatient d’entamer la saison de E2 sur la KTM. Le Français roulera sur une 450 EXC-R et il sera accompagné de l’Italien Alessandro Belometti qui, quant à lui, roulera sur une 250 EXC. Belometti avait accompagné Aubert et Salminen sur le podium final du Championnat du Monde 2008.

Vos commentaires