Finale sous la neige à Namur

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

L’épreuve de clôture du championnat de Belgique de Supermoto retrouvait donc le lieu mythique de la moto: la Citadelle de Namur.La météo hivernale de ces derniers jours n’aura pas épargné cette épreuve qui se déroulait en 2 jours, le samedi offrant une 1ère finale « by night ».

Au départ de cette 1ère manche, Eric DELANNOY était le seul à pouvoir encore disputer le titre de champion de Belgique Prestiges. Lionel DERIDDER ayant quant à lui comme objectif de rentrer dans le Top5 après avoir fait l’impasse sur l’épreuve de Battice.

Dès le départ, Eric partait à la faute (fait exceptionnel) et ne pouvait faire mieux que 9ème. De son côté, Lionel remontait progressivement pour prendre la 4ème place.

Le dimanche, la piste étant recouverte de neige, c’est sur ces résultats que se termine la saison belge 2008 avec Eric DELANNOY Vice champion de Belgique Prestiges et Lionel DERIDDER 5ème dans ce même championnat.

En catégorie Nationaux, Thomas DECAIGNY termine 5ème au général des 3 manches et se place à la 7ème place du Championnat de Belgique.

Un petit mot au passage sur Damien DENIL qui roulait exceptionnellement ce week-end aux couleurs du STRIKE RACING TEAM. Il remporte son meilleur résultat de la saison avec la 2ème place en finale Prestiges après avoir réalisé la pôle lors des essais…

The End.

Vos commentaires