Supermoto FMB – Namur | Fin de saison en apothéose!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Ce week-end des 22 et 23 novembre, la moto sera de retour sur l’esplanade de la Citadelle. Après des décennies de GP de motocross, c’est à présent le Supermoto qui va envahir les hauteurs de la capitale wallonne le week-end prochain. Une finale de championnat de Belgique en apothéose pour une discipline qui devrait trouver un terrain de jeu idéal sur la mythique esplanade.

« Lors de l’opération Cap 48 au mois d’avril 2008, nous avons eu l’occasion de rencontrer le Bourgmestre Monsieur Jacques Etienne et l’Echevin des sports Monsieur Maxime Prévot de la ville de Namur et notre proposition d’organiser un Supermoto sur l’esplanade de la Citadelle a rencontré un véritable enthousiasme de leur part », confie Thierry Rose, responsable medias de l’organisation.
« Après un temps de réflexion et afin de maintenir une activité moto à la Citadelle de Namur, un comité de Namurois, avec le Team VEDEKA, s’est constitué pour aboutir à l’organisation d’un Supermoto les 22 et 23 novembre 2008 », poursuit-il.

Le programme de l’épreuve sera pour le moins inhabituel en comparaison aux autres manches du championnat de Belgique puisque dès le samedi 22 à 11 heures débuteront les 1ères manches entrant en ligne de compte pour le championnat de Belgique, tandis que, dès 18.00 heures débutera le NightBiker, une épreuve disputée de nuit, comme ce fut déjà le cas il y a une dizaine d’années à la Citadelle.
Le dimanche, c’est dès 9 heures que débuteront les hostilités avec les 2èmes et 3èmes manches pour le championnat de Belgique.

Outre les pilotes des catégories nationales, la plupart des meilleurs pilotes Prestige devraient être présents à Namur. Spectacle garanti pour un dernier rendez-vous de la saison à ne manquer sous aucun prétexte!

Entrée: sur place 15 €, préventes 11.50€

Préventes dans toutes les librairies Night&Day, navettes de bus gratuites.

Vos commentaires