Motocross – Mini O’s | Le plein de souvenirs pour Costich et Besonhé

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pierre-Louis Costich, Michaël Besonhé et Ludovic Linsmeau sont rentrés la semaine passée de leur périple aux USA, fatigués par ce marathon mais la tête pleine de souvenirs.

Pierre-Louis aura en effet tout de même consommé près de 40 litres d’essence entre les séances d’essais, les manches qualifs, les demi finales, les finales… Sans oublier les repêchages, couperets et stressants, y compris pour l’entourage…

Notre trio se souviendra sans doute longtemps des nombreux temps forts du voyage, comme ce demi-tour catastrophe du Boeing 777 au dessus de l’Atlantique avec un atterrissage forcé à Londres et les 4 heures de retard de l’avion. Il n’oubliera pas cet accrochage musclé de P-L avec un pilote « volontaire » au cours duquel Yamaha 125 y laissera un guidon et carrément une poignée de gaz arrachée, cà¢ble y compris. Enfin, il gardera pour toujours en mémoire le magnifique dépassement de Zach Bell, 13 ans (!!), officiel Kawasaki US , qui vient chiper la 12 ème place qualif de la finale à P-L un virage avant l’arrivée, de manière très propre et déjà très professionnelle. Plus tard, Pierre-Louis pourra raconter cette anecdote, quand Zach sera assurément un top pilote américain…

Comment oublier les fous rires, les moments extraordinaires avec des pilotes québécois, les seuls autres pilotes francophones présents, aussi sympas que drôles (et quel accent !!!). Prince Lulu (alias Ludovic Linsmeau), avec un style et des tenues persos à faire tomber les puristes, qui termine dans le top 15 des + de 30 ans ( demandez lui, il vous dira pourquoi et comment !!!). Enfin, et surtout, ce rêve américain qui peut être difficilement raconté s’il n’a pas été vécu.

Un paddock immense avec près de 2000 camions dont le plus petit ferait pà¢lir un team de GP… James Stewart se baladant très simplement toute la semaine le long du circuit pour encourager son petit frère Malcom… Une ambiance si particulière et une météo si clémente qu’il va être difficile pour le trio belge de se replonger dans les sables hivernaux de Lommel et d’Olmen…

Sur le plan sportif, lors de la finale motocross 125 du dernier jour de compétition ( qui en comporte 7 consécutifs !), Pierre-Louis décroche la 29è place au général en 125 sur 89 pilotes inscrits dans cette catégorie après avoir accédé à la finale en passant par les repêchages avec une 6è place qualificative.
Quant à Micka Besonhé qui s’est, par la force des choses, concentré sur le “management” de P-L , il s’est déjà juré d’y retourner l’année prochaine!

Vos commentaires

Plus de motocross