Motocross MXGP | Présentation officielle du team Yamaha Red Bull-De Carli

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La présentation officielle du team Yamaha Red Bull De Carli 2009 à la presse et aux sponsors a eu lieu cette semaine en Italie. Le prochain Championnat du Monde FIM verra, pour la toute première fois, le team de Carli s’attaquer au championnat MX1.

Après quatre saisons en MX2 avec la Yamaha YZ250F, De Carli a – avec l’aide des deux pilotes du team, Antonio Cairoli et Tanel Leok – mis toute son expertise de préparateur au service de la YZ450F qui, rappelons-le, a remporté quatre championnats du monde lors des cinq saisons écoulées.Tous les yeux seront évidemment tournés vers Antonio Cairoli, dont c’est la première participation à l’entièreté du championnat MX1. Tout le monde se souviendra en effet de cette sensationnelle victoire d’Antonio en 2007, lorsqu’il remporta le GP de Grande-Bretagne MX1 alors qu’il y participait en tant que ‘wild card’ sur une YZ450F pratiquement de série.

Le Sicilien, double champion du monde MX2, s’est entraîné dur pendant l’hiver pour s’adapter aux exigences d’une moto plus lourde et plus puissante. Aujourd’hui, il se déclare impatient de participer au premier GP. D’autant plus que sa saison 2008 avait été complètement gà¢chée par une déchirure des ligaments du genou survenue lors du GP d’Afrique du Sud. Cairoli disputera par ailleurs l’entièreté du championnat d’Italie.

Tanel Leok – vainqueur du GP d’Irlande 2008 – entamera sa sixième saison en MX1 mais il s’agira de sa première saison sur la YZ450F. Le costaud et déterminé Estonien ne fait pas mystère qu’il espère améliorer son palmarès actuel, déjà bien étoffé avec ses six podiums en GP.

Avec un long et impressionnant héritage dans la catégorie GP-MX2, De Carli ne veut pas pour autant abandonner ses racines. Aussi, le tout jeune Alessandro Lupino, qui avait réalisé des résultats encourageants dans la seconde moitié de 2008, entamera sa seconde saison dans le team.

Et le responsable du team, Claudio De Carli de déclarer: “Nous sommes un team participant aux championnats du monde depuis 1995 et nous avons souvent réalisé de bons résultats. Je suis aujourd’hui extrêmement heureux de constater que, grà¢ce à la maturité de pilotes tels que Cairoli, nous allons pouvoir nous attaquer à la catégorie reine avec un engagement total et une logistique de tout premier ordre. Grà¢ce soit également rendue pour cela à nos partenaires techniques! “.

Et De Carli de continuer: “Tony (Cairoli) va effectuer sa première saison en MX1. Il aura sans doute besoin d’une période d’acclimatation. Mais, j’en suis convaincu, Tony apprendra vite!”. Pour conclure: “Tanel compte déjà quelques années d’expérience et il est arrivé dans le team avec énormément de motivation afin d’encore s’améliorer et de réaliser des résultats de premier plan. Nous continuerons également à aider Alessandro afin qu’il grandisse en MX2. Je suis persuadé qu’avec nos techniciens, pilotes et partenaires, nous avons construit un groupe solide. Nous sommes déterminés à poursuivre le bon travail réalisé jusqu’à présent.”

Vos commentaires

Plus de motocross