2009 : la reprise !

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est reparti, la nouvelle saison d’enduro vient de démarrer et c’est l’enduro de Orp-Le-Grand qui a ouvert le bal avec sa spéciale qui fut le seul point d’orgue de cette première manche. Mais, au moins, cette dernière a le mérite d’exister et de venir compléter une saison 2009 qui s’annonce d’ores et déjà comme un grand cru : 12 épreuves sont au programme !!

Un grand cru également de par la qualité du plateau engagé. Ca va de plus en plus vite en Inters, où nous avons le plaisir de compter cette année pas moins de trois pilotes d’usine ! Face à cette armada, Phil et JF ont démarré sur un bon rythme et les sessions hivernales semblent porter leurs fruits.

JF (# 20 cette année) a signé des temps plus qu’honorables qui, sans une petite chute dans la dernière spéciale, le plaçaient à l’entrée du top 15, toutes cylindrées confondues. Il terminera 7ème en E1. Un bon départ donc, en vue de son déplacement de fin de saison aux fameux ISDE, LE championnat du monde des nations de l’enduro, qui se dérouleront au Portugal.

Phil (# 22) rempile quant à lui en E3, sur sa cylindrée fétiche la 300 2T, et nous a prouvé qu’il maîtrise de mieux en mieux sa puissante machine. Egalement en progression par rapport à l’an passé, il a pu réaliser des chronos beaucoup plus proches de pilotes qui étaient clairement un niveau au-dessus en 2008. Reste à être régulier et in fine, approcher le top 5 d’une catégorie qui n’aura jamais été aussi relevée !

Quant à moi, je repasse par la case nationaux sur ma fidèle 250 2T, ma place n’étant indiscutablement plus en inters. J’y avais suivi mes camarades en 2008 et ce fut une grossière erreur. Arborant un n°41 tout frais tout neuf, j’attaque la compétition sous un autre angle, avec plus de motivation, mes adversaires directs étant plus de mon niveau. Une motivation toute fraîche mais l’acquisition de ma maison durant l’hiver et la moto n’ont pas fait bon ménage. Un entraînement plus que limité donc et c’est sans surprise que je signe des résultats du même acabit. Point positif : cela ne peut que s’améliorer par la suite.

Soulignons-le, cette 5ème année de SL Racing (et oui, déjà !!) n’est possible qu’avec l’appui de nos partenaires, dont nous souhaitons remercier le soutien. Nous pensons bien entendu à Jean-Claude PECHEUR, qui est là depuis le début, l’arrivée d’ACERBIS et le renouvellement de SCOTT, les huiles MOTOREX, nos photographes de choc Fred DAVID, Sergio et Pilou, le côté Assurances avec ETIENNE DESSY pour la région de Rochefort et LADURON & MORSA pour le condruzien, SCRATCHIDESIGN aux manettes pour nos kits déco et autocollants et enfin les casques SHARK de même que les chaînes AFAM.

Le prochain RDV est fixé dans 2 semaines à Warnant où, malheureusement, j’encouragerai mes deux coéquipiers de l’avion vu que cette année encore, je repars professionnellement en Afrique pour une durée de 3 semaines… Ce qui nous portera directement à la 3ème épreuve, celle de Bilstain où le SL sera à nouveau au complet… Si mon avion n’a pas de retard, vu que j’atterris à Zaventem le jour même de l’enduro, à 05h00 du matin… La course commencera donc de bonne heure pour moi 😉

A bientôt !

Pour le SL,
Tof

Vos commentaires