Abandon à Faenza

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Salut,Nous étions au premier GP de la saison a Faenza en Italie ce week-end. Je n’avais pas fait de GP depuis septembre 1999 à Budds Creek aux USA. Cela n’a pas tellement changé depuis 10 ans. J’ai revu beaucoup de monde qui était déjà là il y a 10-15 ans de ça!

Le terrain était très rapide et court. 1 min 30 et 65kkm/h de moyenne dans la séance chrono. Je crois que je n’ai jamais roulé aussi vite sur un terrain de cross! Je fais 14 en course qualif le samedi sur le sec. Je ne suis pas très bien parti et je ne suis pas super bien remonté. Les projections de terre faisaient très mal, un truc de fou!

Le dimanche allait être une toute autre histoire avec l’arrivée de la pluie! C’était vraiment de la grosse boue! Je ne suis pas mal parti en première manche. Je suis vite tombé dans une montée par précipitation. J’ai mis du temps a repartir. J’ai changé de gants et je suis reparti. Je suis bien remonté sans plus tomber et en passant pas mal de mecs a chaque tour. Il y avait 2 montées copieuses sur le terrain ou 4-5 pilotes étaient bloqués a chaque tour. C’était folklorique!

Je suis revenu dans le top 10 jusqu’à ce que je grille mon embrayage… J’ai dà» abandonner à peu près à 10 minutes de la fin. Je fais quand même 19 de la manche et repars avec 2 points. Ils ont annulé les 2èmes manches.

Félicitations a mon coéquipier Gautier “Jean Paul” Paulin pour sa première victoire de GP!

Prochain stop: la Bulgarie ce week-end avec, on l’espère, de meilleures conditions mais surtout de meilleurs résultats!

DV

>> http://dv12.blogspot.com

Photos: Sarah Gutierrez

Vos commentaires

Plus d’actu