Bilan positif à Orp

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la première manche du championnat de Belgique 2009 d’enduro. Première apparition également pour notre team. Trois pilotes représentaient nos couleurs au départ de l’épreuve: Matt Coombs en Inter gr 1, Mike Herman en nationaux gr 1 et Emmanuel Mourlon en junior gr1, tous 3 au guidon d’une yamaha wrf 250. Le bilan de ce week-end est assez positif. En effet, nous avons mis un certain temps pour créer le team MB racing. Trouver les sponsors, le matériel, demande du temps mais nous avons réussi le pari d’être au grand complet pour l’ouverture. Nos pilotes sont habillés par la firme Kenny, tandis que Scratchi Design s’occupait de l’habillage des motos. Bref, il n y avait plus qu’à prendre le départ…

Justement, au départ, pas d’ambitions bien précises pour le team. Matt revient d’une saison où il n’a quasi pas roulé et doit retrouver toutes ses sensations. Une chute dans la toute première spéciale le déconcentrera pour la suite de son week-end et il n’arrivera jamais à se donner à 100% dans l’unique spéciale prévue qu’il devait parcourir 4 x. Il s’en sort avec une 9 ème place en gr1 et une 25ème au scratch. Il n y a pas de quoi se montrer euphorique mais nous savons qu’il peut faire beaucoup mieux et il aura à coeur de le prouver dès Warnant.

Mike Herman, quant à lui, découvrait l’enduro. Grande première également sur la wrf 250 qu’il n’avait jamais pilotée avant le départ. Fort de son expérience et de sa capacité à s’adapter à tous types de motos, il signe d’emblée le scratch en nat gr1 et le troisième temps scratch. Malheureusement, malade toute la semaine suite à une vilaine grippe intestinale, il ne pouvait être à 100% pour les 2 autres spéciales et ne put rivaliser avec les tout meilleurs. Cela ne l’empêchera pas de signer un magnifique podium en nat gr1… premier podium pour lui et pour le team! Manu, lui, termine 7ème en junior gr1. Il réalise une journée sans erreurs mais sans grand éclat non plus. Une bonne épreuve de reprise pour lui, mais il est certain qu’on reparlera de lui lors des prochaines épreuves.

Matt : « Je fais une grosse chute dans la spéciale 1, ma roue avant se dérobe dans le premier bourbier et je perds beaucoup de temps à repartir. Dans la spéciale 2 et 3, je retrouve mes marques et les bonnes sensations reviennent. La spéciale 4 : le terrain a bien séché et la spéciale était beaucoup plus rapide. Je tente de rattraper mon retard mais, à l’entrée de la prairie, je surestime l’adhérence et je pars en tête a queue… A ce niveau de compétition, 2 grosses erreurs sur 4 spéciales assez courtes, ça ne pardonne pas pour les résultats ! Dans l’ensemble, je suis motivé pour les courses à venir. J’ai repris confiance sur la moto après mon accident d’Hautrage l’année passée. Il me reste à travailler ma concentration ! »

Mike : « Je tiens à remercier MB Racing et tous les sponsors pour cette premiére course en enduro. La journée s’est globalement bien déroulée, même si je sais que je peux mieux faire. Le but était d’apprendre et de ne pas commettre trop d’erreurs. Je dois faire attention à certains détails en spéciale et régler quelques points sur la moto mais je pense avoir une bonne marge de progression dans cette discipline. Au début, j’étais un peu déconcentré car je ne connaissais pas très bien le mécanisme de l’épreuve (contrôle, fléchage, spéciale…) mais maintenant j’aborderai les épreuves différemment. »

Voilà pour notre première…

Vivement Warnant dans 10 petits jours, avec le team gonflé à bloc!

Vos commentaires