Motocross – Coupe du Monde des Vétérans | Peter Iven va défendre son titre!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Peter Iven est bien décidé à défendre son titre de champion du monde dans le cadre de la coupe du monde des vétérans! “Vous pouvez écrire que c’est certain à 99%” nous déclare le chauffeur de poids lourds de Houthalen. “Le budget n’est pas tout à fait bouclé mais je dois encore me rendre chez un sponsor et je suis convaincu qu’il n’y aura pas de problèmes. Il faut savoir que participer à un championnat du monde, même en vétérans, cela coà»te pas mal d’argent. Il y a les déplacements ainsi que les frais d’inscription par GP qui s’élèvent à 500 €, etc.”

“Cette année, je roulerai sur une Honda, dans le team LS de Steven Lattani. La moto a l’air de bien fonctionner même si je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion de rouler avec. J’ai en effet longtemps souffert d’une blessure au tendon (depuis Juillet 2008, Ndlr) et cette blessure n’est pas encore tout à fait guérie. En outre, je suis occupé à construire ma maison. Cela me prend énormément de temps et je n’ai pas encore pu m’entraîner, tant physiquement que sur la moto. L’an dernier, à cette époque, j’étais déjà en bonne condition mais ce n’est pas le cas cette année.”

“J’espère que je vais pouvoir recommencer à m’entraîner dès cette semaine. Quoiqu’il en soit, je crains d’être trop court pour le GP de Faenza. Pourtant, mon objectif est clairement de prolonger mon titre de champion du monde! Je veux gagner! Rouler pour simplement étoffer le peloton n’a aucun sens. Ce ne sera pas facile car il y aura encore plus de prétendants au titre que l’an dernier. Je pense notamment à Darryl King et à Alex Puzar. A part le championnat du monde, je roulerai également à la V.L.M. pour le Fun MX Team. Là, je ne roulerai pas pour le titre car la première épreuve tombe déjà en même temps que le GP de Faenza.”

Vos commentaires

Plus de motocross