Motocross international – Ponte a Egola | Ramon second en Italie

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

La troisième manche du championnat d’Italie a servi de répétition générale avant le GP de Faenza qui aura lieu dans deux semaines et qui marquera l’ouverture du championnat du monde 2009. Il y avait en effet pas mal de top pilotes qui participaient à l’épreuve de Ponte a Egola. Cela n’a pas empêché le champion du monde en titre, David Philpaerts, de remporter les deux manches de façon autoritaire. En première manche, il avait d’emblée pris la tête de la course devant Kevin Strijbos, Steve Ramon, Joshua Coppins et Antonio Cairoli. Strijbos était retombé à la neuvième place, derrière Manuel Priem, suite à un mauvais réglage de ses suspensions. De Dijcker fut par la suite disqualifié de sorte que presque chaque pilote finit par gagner une place. En ce qui concerne Cairoli, il était encore une fois parti à la faute et n’avait pas terminé la manche.

La seconde manche voyait à nouveau Philippaerts, Cairoli, Ramon et Strijbos aux avant-postes, suivis par de Reuver et Coppins. Avec ses suspensions à nouveau bien réglées, Strijbos parvenait à placer sa Martin Honda en tête de la course. Des problèmes de bras le contraignaient toutefois à baisser le rythme, ce dont profitait Ramon pour prendre le commandement. C’était sans compter sur Philipaerts qui était décidément le plus costaud dimanche et qui passait Ramon pour remporter une nouvelle victoire. Ramon terminait second devant Strijbos, Coppins et Cairoli. Tanel Leok terminait sixième devant Aigar Leok, de Reuver et Priem. De Dycker ne franchissait pas la ligne d’arrivée. En effet, il était remonté de la huitième à la troisième position mais il était allé ensuite à la faute et avait dà» abandonner.

Philippaerts remportait ainsi la troisième manche du championnat d’Italie devant Ramon et Coppins. Au classement provisoire, Tanel Leok mène devant Cairoli et Philippaerts.

Davide Guarneri en MX2

En MX2, Evgeny Bobryshev avait mené la moitié de la première manche mais il se faisait ensuite passer par Davide Guarneri puis, dans le dernier tour, par Manuel Monni. Nicolas Aubin se classait quatrième devant Alessio Chiodi. En seconde manche, c’était le même scénario, avec Bobryshev longtemps en tête jusqu’à ce qu’il se fasse dépasser par Guarneri. Le Russe gardait toutefois sa seconde place devant Chiodi, Aubin et Monni.

Au classement provisoire, Bobryshev précède Guarneri de quatre points tandis que Monni et Chiodi sont respectivement troisième et quatrième.

Résultats

MX1
1.David Philippaerts (IT/Yamaha) 25+25) 2.Steve Ramon (BE/Suzuki) 22+22) 3.Joshua Coppins (NZ/Yamaha) 20+18) 4.Kevin Strijbvos (BE/Honda) 13+20) 5.Tanel Leok (EW/Yamaha) 18+15) 6.Aigar Leok (EW/TM) 16+14) 7.Marc de Reuver (BE/Honda) 15+13) 8.Manuel Priem (BE/Aprilia) 14+12) 9.Alex Salvini (IT/Husqvarna) 12+10) 10.Julien Bill (CH/Aprilia) 8+9)

MX2
1.Davide Guarneri (IT/Yamaha) 25+25) 2.Evgeny Bobryshev (RU/Yamaha) 20+22) 3.Manuel Monni (IT/Yamaha) 22+16) 4.Alessio Chiodi (IT/Suzuki) 16+20) 5.Nicolas Aubin (FR/Yamaha) 18+18) 6.Alessandro Lupino (IT/Yamaha) 15+13) 7.Fabien Izoird FR/Suzuki) 12+15) 8.Martin Michek (CZ/TM) 14+9 9. Khounsith Vongsana (FR/Honda 7+14) 10. Marco Maddii (IT/Suzuki 13+7)

Vos commentaires

Plus de motocross