Premier podium!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour,

J’étais ce week-end à Brignoles, dans le Var, pour disputer l’ouverture du championnat de France d’Enduro. 3 belles spéciales en ligne nous étaient proposées, en plus d’une liaison technique, entrecoupée d’un « tronçon serrant » régressif. Un super travail du Moto Club du Var et donc une magnifique 1ère épreuve pour le championnat. La compétition s’annonçait très relevée avec Aubert, champion du monde en titre, mais aussi Albepart, Thain, Miquel, Frétigné ou encore Metge, tous dans la catégorie E2.

Le 1er jour, les spéciales sont glissantes. J’ai un peu de difficulté à sortir de bon chronos mais je m’accroche et le top 5 est tout à fait possible. Pourtant, dès le premier tour, je manque de chance et un morceau de bois se glisse dans mon guide chaîne. Tout est coincé. Le temps de dégager le tout et de repartir, je prends 3 minutes de pénalité… Journée foutue…

Le lendemain, je suis bien décidé à renverser la vapeur ! J’ai attaqué sur toutes les spéciales, prenant de plus en plus confiance et j’ai passé un journée bien concentré. La bataille a été chaude avec Damien Miquel et Adrien Metge, je n’ai rien là¢ché. Je termine donc cette journée 2ème, derrière Johnny Aubert, vraiment hyper rapide. Je suis très content de ce résultat. D’autant plus que je suis certain de pouvoir encore beaucoup progresser. Ma BMW G 450 X est loin de ses limites et je sais que je peux prendre confiance à son guidon.

Après tout le travail effectué cet hiver pour sortir des blessures et mettre tout en place, un premier podium en championnat de France est un beau cadeau. Mon mécanicien à fait un super boulot et BMW France m’a permis d’être dans de bonnes conditions. Merci à tous!

Nous allons maintenant continuer de travailler pour être encore plus compétitifs.
Prochaine course: championnat de Belgique le 15/03, avant de partir pour l’ouverture du WEC au Portugal. Je m’entraîne à bloc et je vous tiens au courant.

A bientôt,

Jeff

Vos commentaires

Plus d’actu