Supercross US – Daytona | Reed reprend l’avantage au terme d’une course folle!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

James Stewart tombe au bout de la ligne droite après avoir abusé de ses freins et entraîne un paquet de pilotes dans sa chute. C’est un massacre! Bubba, qui est tombé sur la tête, a du mal à reprendre ses esprits, au point qu’il veut sauter sur la moto de Josh Hill pour repartir. Hill finit par lui faire comprendre que la moto n’est pas la sienne. Revenu au guidon de sa Yamaha, Stewart a du mal à redémarrer. Quant à Chad Reed, il n’est parti qu’en septième position et il se met immédiatement en chasse des premiers. Devant, c’est Mike Alessi qui mène la danse devant Jason Lawrence, Thomas Hahn et Kevin Windham…

Reparti en queue de peloton, le casque entièrement détruit, Bubba met les gaz à fond et il va essayer de limiter les dégà¢ts car il est évidemment trop loin que pour espérer revenir sur les premiers. De son côté, Chad Reed est à fond lui aussi et il bat les records du tour. Il remonte pilote après pilote. A la mi-course, Reed est second, avec 10 secondes de retard sur Lawrence tandis que Stewart est remonté à la douzième place. Chad Reed finit par remonter sur Lawrence et, à quatre tours de la fin, il le passe sans aucun problème. Chad Reed remporte ainsi sa seconde victoire de la saison, consécutivement qui plus est, mais, surtout, il compte maintenant onze points d’avance sur James Stewart. Autant dire que le championnat est complètement relancé!

Et de trois pour Christophe Pourcel!

Christophe Pourcel a réalisé une course tout en intelligence pour l’emporter sur le mythique circuit de Daytona. Christophe Pourcel remporte ainsi sa troisième victoire de la saison devant Martin Davalos et Nico Izzy. Victime d’une chute, Austin Stroupe est obligé d’abandonner.

Parti en 3ème position, derrière Lemoine et Clark, Pourcel a pris la tête de la course au bout de quelques virages. Mal parti, Austin Stroupe est victime d’un accrochage et sa moto est hors d’usage. Martin Davalos met ensuite la pression sur Pourcel et le passe. Christophe ne s’énerve pas et continue à rouler à son rythme. Un bon rythme, puisqu’il revient sur Davalos au onzième tour et le passe pour filer vers la victoire.

Résultats

Supercross

1.Chad Reed; 2.Jason Lawrence; 3.David Millsaps; 4.Mike Alessi; 5. Kevin Windham; 6.Ryan Villopoto; 7. James Stewart; 8. Andrew Short; 9. Ryan Snipes; 10. Thomas Hahn

Provisoire Supercross

1. Chad Reed, 224; 2. James Stewart, 213 3. Andrew Short, 163; 4. Ryan Villopoto, 153; 5. Ivan Tedesco, 140; 6. J. Grant, 138; 7. Davi Millsaps, 136; 8. Mike Alessi, 131; 9. Kevin Windham, 128; 10. Tim Ferry, 100

SX Lites

1. Christophe Pourcel; 2. Marin Davalos; 3. Nico Izzi; 4. Matthew Lemoine; 5. Wil Hahn; 6. Matthew Goerke; 7. Darryn Durham; 8. Broc Tickle; 9. Blake Wharton; 10. Kyle Keylon,…

Provisoire SX Lites Est

1.Christophe Pourcel, 97. Nico Izzi, 82; 3. Austin Stroupe, 59; 4. Martin Davalos, 56; 5. Wil Hahn, 52; 6. Branden Jesseman, 51; 7. Matthew Lemoine, 35; 8. Blake Wharton, 46; 9. Steven Clarke, 40; 10. Matthew Goerke, 38, …

Vos commentaires

Plus de motocross

  • MX des Nations : le résumé vidéo

    MX des Nations : le résumé vidéo

    Revivez en images les moments clés des 3 manches du Motocross des Nations 2021, disputé ce dimanche sur la piste de Mantova, en Italie. Photo : Gino Maes
  • Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Photos : c’était le 74ème Motocross des Nations

    Le 74ème Motocross des Nations a vécu. Au soleil du samedi ont succédé le dimanche les averses, rendant le parcours sablonneux de Mantova particulièrement exigeant. Sur la piste, la lutte …
  • MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    MX des Nations : l’Italie détrône la Hollande !

    Devant son public, l’équipe italienne s’est imposée ce dimanche sur le 74ème Motocross des Nations. Dans le sable gorgé d’eau de Mantova, les Italiens ont signé le meilleur résultat d’ensemble …
  • Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    Photos : le samedi sur le MX des Nations à Mantova

    On se replonge dans l’ambiance de la journée du samedi sur le 74ème Motocross des Nations avec un retour en images proposés par Gino Maes au travers de plus de …