Supermoto mondial | Début de saison compromis pour Bernd Hiemer?

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le champion de Supermoto S1 en titre, l’Allemand Bernd Hiemer (26 ans), a chuté lourdement lors d’un entraînement sur le circuit italien d’Ottobiano. C’est en effet sur ce circuit que le pilote allemand, connu pour être un maniaque de l’entraînement, préparait sa saison 2009. Hiemer, qui fait partie du team KTM Italia Miglio, espère bien renouveler son titre cette année.

C’est lors d’un saut sur une portion en terre que Hiemer s’est mal réceptionné et a été projeté au-dessus de son guidon. Le jeune Allemand souffrirait de plusieurs fractures au bras gauche et au poignet droit. Après une première série d’examens dans un hôpital de Milan, Hiemer a été transporté en Allemagne où il a subi plusieurs interventions chirurgicales.

Au-delà du fait que sa préparation est complètement gà¢chée, on peut se poser la question de savoir si Bernd pourra participer à la première épreuve de la saison 2009 qui aura lieu le 19 avril à Viterbo (ITA). Aucune annonce n’a en effet encore été faite en ce qui concerne la période de revalidation.

Vos commentaires

Plus d’actu