Un bon début!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Le petit village brabançon d’Orp accueillait ce dimanche 1er mars la première épreuve du Championnat de Belgique cuvée 2009. Le Brabant wallon étant peu vallonné, c’est un enduro avec des liaisons composées de chemins plats et sans grandes difficultés qui nous a été proposé par le club local. Une seule et unique spéciale relativement courte était à parcourir 4 fois.

Comme de coutume, les premiers inters quittent le parc fermé à 9h30. Après 5 petites minutes de roulage, nous arrivons déjà au départ de la spéciale. Je suis le premier à me présenter devant la cellule de départ. La spéciale tracée dans une prairie en léger dévers est boueuse …

Changement total d’environnement mais aussi de moto pour moi puisque, le week-end précédent, j’étais sur la plage du Touquet sur une grille de départ avec 1000 autres pilotes, au guidon d’une autre moto et face à un sol tout à fait différent. Alors que mon Husqvarna est à peine rodée, étonnement: je ne sens pas de pression et, au contraire, je suis impatient de découvrir le tracé. Je sors de la spéciale satisfait mais persuadé d’avoir été trop prudent que pour avoir fait le premier temps. « Les apparences sont trompeuses », comme on dit … mon assistance me fait savoir que je réalise le scratch avec plus de 6 secondes d’avance sur mon poursuivant. J’en déduis que je récolte les fruits de mon entraînement hivernal intensif dans le sable. La seconde spéciale se passe bien également et je réalise à nouveau le meilleur temps, avec plus de 5 secondes d’avance sur le second.

Une première course nationale pour moi qui ne pouvait pas mieux débuter. Mon Husqvarna 450 cc à injection a très bien fonctionné et mon assistance a été une fois de plus à la hauteur.Merci à mes partenaires : Husqvarna, Vangenechten, Bridgestone, Smith, Motul, DID, Motana, Alpha-moto Embourg , Kenny et fdavid.be.

Au vu de la concurrence et de la motivation de chacun, la saison sera très animée. Mes adversaires directs que sont Kevin Gauniaux, Mickaël Vukcevic, Wim Vanderheyden, Jeff Goblet ou encore le nouveau venu, Cédric Cremer, tous se sont bien préparés et sont à l’affà»t de la moindre erreur. Cette cuvée 2009 s’annonce passionnante. Rendez-vous à Warnant le 15 mars pour le second round.

Klutzy

Photos: Frédéric David – fdavid.be

Vos commentaires