Un super enduro à Warnant

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour,J’étais à Warnant ce dimanche pour la deuxième manche du championnat de Belgique d’Enduro.
4 tours de 2 spéciales, une ligne, une autre banderollée, une ch technique en liaison, vraiment un super enduro, exigeant sur le plan sportif et très bien organisé.

Autre particularité, lors de chaque passage en spéciale, il nous était imposé de faire 2 tours, ce qui à porté le cumul des temps chronométrés à plus d’1 heure. Je commence mal la journée avec une chute assez lourde dans la 1ère sp. Je réalise malgré tout le 2ème temps scratch en 7’30”, mais déjà à 15sec de Patrick Caps, de retour en Enduro. Je scratche la 2ème, sans pour autant me sentir tout à fait à l’aise.

Le reste de la journée sera composé de bonnes choses, avec de supers passages en spéciales, mais aussi d’une multitudes de petites erreurs. Dès lors, même si mes temps sont toujours dans les 3 premiers au scratch, je finirai la journée en remportant la catégorie E2, mais 2ème au scratch derrière Caps, malgré un nouveau meilleur temps dans l’ultime spéciale.

Je ne suis pas vraiment déçu, car j’ai bien conscience d’être de mieux en mieux sur la moto. Mes bases de travail sont bonnes. Je ne suis juste pas encore totalement « libre », mais je ne me sens pas limité et j’ai la sensation d’être dans une phase de progression. J’ai hà¢te de mettre toutes les pièces du Puzzle dans le bon ordre, pour pouvoir vraiment profiter de tout le potentiel de ma BMW G 450 X.

La moto a une nouvelle fois parfaitement fonctionné et j’ai pu profiter d’une super assistance assurée par Lejeune Motosport ainsi que par mon entourage. C’est donc motivé et impatient que je pars demain (Lundi 16/03) pour le Portugal où se déroulera l’ouverture du WEC…

Je vous tiens au courant,

A bientôt,

Jeff

Photo: P. Prévinaire | Patoun.be

Vos commentaires

Plus d’actu