Une 3ème place satisfaisante

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Alors que cette épreuve avait pris pour habitude de se dérouler dans des conditions climatiques particulièrement difficiles (pluie et froid), c’est sous un ciel bleu accompagné de larges rayons de soleil que nous avons pu parcourir la vallée de la Molignée. Faute de pouvoir proposer de longues liaisons (40kms), les organisateurs avaient porté une attention particulière aux deux spéciales, la première était tracé dans une carrière alors que la seconde était une prairie, cerise sur le gà¢teau, les deux spéciales étaient à parcourir deux fois lors de chaque tour, soit plus d’une heure de spéciale au total.

Le travail effectué par les organisateurs a été remarquable et ils méritaient bien d’être épargnés par la pluie. Warnant est considéré par beaucoup de pilotes comme l’un des plus beaux de la saison, et c’est année encore, nous avons eu la chance de participer à un vrai enduro avec deux belles spéciales, des liaisons usantes et des passages techniques dans le domaine de trial de Warnant. Le décor est planté, place à la course. Ma journée s’est relativement bien déroulée, je termine la journée à la seconde place de ma catégorie et troisième au scratch. L’épreuve est remportée par un Patrick Caps particulièrement en forme suivi de Jeff Goblet.

Dès le début de la journée je perds 15 secondes sur Patrick dans la première spéciale (carrière) et 2 secondes sur Jeff malgré sa chute. Cette mise en jambe me permet de comprendre que je dois alors m’appliquer pour descendre mes temps les tours suivants. Et c’est ce que je parviens à réaliser mais sans pour autant faire mieux que Patrick qui est intouchable dans cette spéciale. J’ai beau sortir ma plus belle attaque et me donner au maximum, force est de reconnaître que c’était l’homme du jour.

Dans la spéciale tracée dans la prairie, le premier tour, je décroche le second temps à 2 secondes du leader. Lors du deuxième tour je réalise le meilleur temps absolus mais malheureusement, dans le troisième tour, des pilotes attardés sont bloqués dans une côte technique et empêche tout passage, je patiente quelques secondes en espérant que le passage se libère rapidement mais sans succès, je décide alors de passer en force, cette aventure me fait perdre 15 secondes !Quatrième et dernier tour, je donne le maximum mais à force de vouloir trop bien faire, je commets des erreurs. Je sors de la spéciale en étant quelque peu déçu … Je pense néanmoins avoir assuré le spectacle aux dires des spectateurs que sont venus me féliciter à la sortie, ce qui en dehors d’un résultat, fait toujours plaisir!

Je suis vraiment satisfait de ma journée parce que d’une part ma troisième place au scratch parvenus à améliorer mes temps (à l’exception de l’incident dans la côte) au fil des tours afin de toujours garder le contact avec Goblet et Caps. Inutile de rappeler qu’aujourd’hui je ne suis plus un pilote professionnel et qu’il faut que je trouve un bon équilibre entre vie professionnelle, famille et enduro. Je vais continuer à donner le maximum pour garder ce niveau qui est le mien afin de pouvoir encore gagner un maximum de courses cette année.

Quant à mon Husqvarna TE450, elle m’a une fois de plus donné entière satisfaction. Merci aux échappements BPM, les suspensions à air WDS, Vangenechten pour leur soutien ainsi qu’à ma famille pour l’assistance lors de l’épreuve. Merci également à tous mes autres sponsors: Bridgestone, Alpha moto, Motana, Smith, Motul, DID, Kenny, Kinepolis Rocourt.

La troisième manche du Championnat aura lieu au domaine Enduro-Trial de Bilstain le dimanche 5 avril. C’est la seconde fois que cet enduro est au calendrier, il a la particularité de proposer une liaison minimale (voire quasi inexistante) pour un maximum de spéciales. Spectacle assuré … venez y nombreux d’autant plus qu’il y a une plaine de jeux pour les enfants et de quoi se restaurer dans le domaine, quant aux spéciales, elles sont toutes accessibles à pieds dans un rayon très rapproché l’une de l’autre.

Klutzy

Classement scratch Inter : 1. P Caps, 2. J Goblet, 3. T Klutz
Classement E2 de l’épreuve : 1. J Goblet, 2. T Klutz, 3. K Gauniaux
Classement provisoire du Championnat E2 : 1. T Klutz, 2. J Goblet, 3. K Gauniaux

Vos commentaires

Plus d’actu