Déception en Espagne

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Bonjour,

Après le Portugal, c’est en Espagne, à Igualada, que je faisais étape pour la deuxième manche du WEC.

Arrivé sur place le mardi, j’ai bien eu le temps de repérer les spéciales. Une cross test rapide et assez longue, une magnifique ligne tracée dans la montagne, hyper technique et variée et une extrême 100% artificielle, juste à côté du paddock, que nous allions aussi parcourir comme prologue, devant un nombreux public, le vendredi soir.

Le samedi j’ai été plus ou moins à l’aise dans les 3 spéciales, signant de bons temps dans la ligne et dans l’extrême et assez corrects dans la cross. J’ai même pu être à plusieurs reprises plus rapide que mes équipiers Juha Salminen et Simo Kirssi, positif donc, mais, encore trop irrégulier, je finis la journée à la 15ème place.

Le dimanche, après une nuit pluvieuse, le terrain était super gras. Je signe une bonne première ligne. Les conditions sont difficiles, tant en spéciales qu’en liaisons et j’adore ça !

Malheureusement dans la 1ère cross, je rencontre un nouveau problème avec mon embrayage et je dois me résoudre à l’abandon.

J’étais super déçu. Le team pensait avoir résolu ce problème au Portugal, mais ce n’était pas le cas. Nous allons donc travailler pour que cela ne se produise plus.

C’est un début de saison en mondial difficile, je me sens comme, empêché de m’exprimer pleinement. Je me réjouis tellement de concrétiser.

J’attends donc impatiemment la 3ème manche du WEC en Sardaigne mi Avril, mais avant cela je serai ce dimanche à Bilstain pour la 3ème manche du championnat de Belgique, puis le we suivant à la Grappe de Cyrano.

Je vous tiens au courant.

A bientôt,

Jeff

Photos: Macserge

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …