Enduro mondial | Bon début pour la “FIM World Youth Cup”

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Officialisée par la FIM cette année avec le label Coupe du Monde, la Catégorie 125cc 2 Temps de la classe Junior a effectué de bons débuts lors des GP du Portugal et d’Espagne qui viennent d’ouvrir la Saison 2009 du Mondial Enduro.

Une douzaine de jeunes pilotes (à¢gés de moins de 21 ans) se sont affrontés sur les terres ibériques de Penafiel (P) et Igualada (E) dans des conditions météo bien différentes : soleil au Portugal et pluie en Espagne. Après ces 2 GP, 2 pilotes se détachent au classement provisoire, à savoir le Français Romain DUMONTIER (HVA) et l’Italien Jonathan MANZI (HVA).

Ces 2 pilotes semblent être bien partis dans la course au titre FIM et pour le gain de la 125 Husqvarna WR mise en jeu par Husqvarna Motorcycles. C’est Daniele GIACOMETTI, Directeur Commercial d’Husqvarna Motorcycles, qui a récompensé au Portugal le Français Romain DUMONTIER, 1er vainqueur de la saison. Le Team Enduro Armée de Terre de la Fédération Française de Motocyclisme, équipé d’HVA, a d’ailleurs fait de cette “Youth Cup” un de ses objectifs de la saison et engage Guillaume ADAM en plus de Romain DUMONTIER. Il en va de même pour le Team Yamaha Cepsa Pons, avec Josep RALLO ou l’Armik Team de Miki ARPA, qui fait rouler Guillem PARES et Daniel CARRACEDO sur des Gas Gas.

Les Français et les Espagnols sont donc en force dans cette nouvelle catégorie et devraient être rejoints par d’autres jeunes espoirs de tout le vieux continent et ce, dès le GP SURFLEX d’Italie des 18 et 19 avril prochains.

Texte & photo: ABC Communication

Classement provisoire

1 DUMONTIER Romain FRA HUSQVARNA 94
2 MANZI Jonathan ITA HUSQVARNA 87
3 PARES CAMPS Guillem ESP GAS GAS 60
4 GUILLAUME Adam FRA HUSQVARNA 55
5 CARRACEDO Daniel ESP GAS GAS 53

Vos commentaires

Plus d’enduro