Motocross MXGP – Istanbul | Cairoli et Osborne en tête

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Soleil et vent soutenu étaient au programme cet après-midi à Istanbul où viennent de se terminer les manches qualificatives de la 3ème épreuve du championnat MXGP. Les conditions de course sont idéales et les courses d’aujourd’hui donnent un bon aperçu des hommes qui joueront la victoire demain. Ainsi, Antonio Cairoli se pose en favori dans la classe MX1. Déjà le plus rapide au matin, le pilote Yamaha/De Carli remporte la manche qualificative, tandis que Zach Osborne, insipide lors des 2 premiers GP de la saison, se rappelle au bon souvenir de tous en l’imitant en MX2.

Premier temps fort du week-end, les manches qualificatives MX1 et MX2 ont déjà offert leur lot de spectacle aujourd’hui à Istanbul. Parti en 3ème position derrière son compatriote Loïc Rombaut et l’américain Zach Osborne, le leader du championnat Gautier Paulin passe rapidement en tête du peloton MX2. Le pilote Kawasaki se détache alors au fil des tours. Un seul homme parvient à garder le Français en ligne de mire, il s’agit de Zach Osborne. Invisible lors des GP d’Italie et de Bulgarie, l’Américain n’a rien perdu de sa pointe de vitesse et prouve aujourd’hui qu’il faut toujours compter avec lui pour la victoire. A 3 tours de la fin, il profite d’une petite faute de Paulin pour prendre la tête et remporter la manche devant le leader du classement provisoire et Shaun Simpson, à plus de 20 secondes des leaders.

Victime d’une chute au premier virage, Nicolas Aubin abandonne dès le 4ème tour, tandis que Valentin Teillet, lui aussi tombé au départ, réalise une belle remontée jusqu’en 13ème place. Parti en 12ème position, Joël Roelants ne parviendra quant à lui jamais à remonter et perd même 3 places en fin de parcours pour terminer 15ème.

En MX1, Cairoli sort en tête du premier virage mais retombe après quelques tours en 3ème position derrière Ken De Dycker, qui restera en tête durant 3 tours et David Philippaerts. Mais l’Italien revient rapidement devant et ne sera plus inquiété. Il termine devant Philippaert et un trio de Belges composé de De Dycker, Ramon et Strijbos.
Clément Desalle termine à la 9ème place, juste devant Josh Coppins et Jonathan Barragan.

Notons encore que Cédric Mélotte, toujours souffrant du dos, n’a pas pris le départ à Istanbul.

Texte: O. Evrard | Photos: C. Quintero

Résultats

MX2

1 Osborne, Zach;2 Paulin, Gautier; 3 Simpson, Shaun; 4 Guarneri, Davide; 5 Rombaut, Loic; 6 Monni, Manuel; 7Vongsana, Khounsith, 8 Bobryshev, Evgeny; 9 Karro, Matiss; 10 Sword, Stephen; 11 Schiffer, Marcus; 12 Nicholls, Jake 13 Teillet, Valentin; 14 Soubeyras, Cedric; 15 Roelants, Joel

MX1

1 Cairoli, Antonio, 2 Philippaerts, David, 3 de Dycker, Ken, 4 Ramon, Steve, 5 Strijbos, Kevin, 6 Leok, Tanel, 7 de Reuver, Marc, 8 Nagl, Maximilian, 9 Desalle, Clement, 10 Coppins, Joshua, 11 Barragan, Jonathan, 12 Aranda, Gregory, 13 Mackenzie, Billy, 14 Pourcel, Sebastien, 15 Bill, Julien

Vos commentaires

Plus de motocross

  • Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    Lommel : les pilotes engagés dans les classes EMX et WMX

    En marge des classes mondiales MX2 et MXGP, les championnats EMX250, EMX2T et WMX (mondial féminin) se poursuivront également dans le sable de Lommel ce week-end. Avec pas moins de …
  • MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    MXGP à Lommel : les classements du GP en direct

    Suivez chaque manche du championnat MXGP en live ! Timing et classements en direct, horaires complets du week-end, … tout ce qu’il faut pour suivre un GP en ligne sur …
  • Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    Veste Softshell 24MX avec manches amovibles

    La veste softshell 24MX Team est un vêtement polyvalent qui peut être rapidement et facilement converti en gilet. La matière polyester résistante au vent et à l’eau, la doublure confortable, …
  • Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Le championnat MXGP n’ira pas en Finlande cette année

    Infront Moto Racing a annoncé ce jeudi que le GP de Finlande, programmé les 21 et 22 août prochains, n’aurait finalement pas lieu. Les organisateurs reprogrammeront leur épreuve en 2022. …