Première victoire à Bilstain

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Première victoire pour le team MB Racing puisque Mike Herman s’est imposé dans la catégorie des Nationaux lors de cette 3 ème épreuve du championnat de Belgique… Espérons que ce n’est que le début d’une longue série! Matt était handicapé par une grippe, dans ces conditions, il ne s’en sort pas si mal puisqu’il accroche la 5 ème place en Inters gr1…

Impressions

Mike :

“Après le coup de malchance de Warnant, j’avais à coeur de tout donner pour ce nouveau rendez-vous.
Le team ayant réglé la moto parfaitement, c’est le tout mis bout à bout qui nous a permis de faire un bon résultat. Je suis content et satisfait pour toute l’équipe. L’objectif est de continuer à progresser lors des prochaines courses.”

Matt :

“C’est la première fois que je participe à l’enduro de Bilstain et je suis toujours motivé quand je découvre un nouveau parcours. Le concept de cet enduro était original, une succession de spéciales techniques et des liaisons très courtes. Malgré les soucis de chronométrage c’était une belle épreuve. Manque de chance, j’étais grippé la semaine qui précédait la course, limité physiquement et n’ayant eu la possibilité de repérer les spéciales, mon seul objectif était de terminer sans me blesser et de marquer quelques points au championnat.”

Résultats

Inters scratch : 1. Goblet, 2. Klutz, 3. Gauniaux… 16. Coombs
Inters gr1 : 1. Cremer, 2. Tronçon, 3. Frison… 5. Coombs

Nationaux scratch : 1. Herman, 2. Berthels, 3. Vandommele
Nationaux gr1 : 1. Herman, 2. Franc, 3. Cartelle

C’était une très belle épreuve avec un fonctionnement un peu atypique puisque l’enduro se déroulait uniquement dans le domaine de Bilstain avec de très courtes liaisons mais très techniques… Les soucis de chronométrages ont hélas un peu terni ce bel enduro puisque les résultats officiels ne nous sont arrivés que ce vendredi, soit près d’une semaine après la fin de l’épreuve…

Nous vous donnons dores et déjà rendez-vous sur le circuit de Mettet ce 26 avril pour l’enduro de Flavion…

En espérant vous y rencontrer nombreux!

MB

Vos commentaires

Plus d’actu

  • Une Chinelle “light” pour sauver l’épreuve

    Une Chinelle “light” pour sauver l’épreuve

    S’il y aura bien une Chinelle cette année, il ne s’agira pas des 12 Heures de la Chinelle telles qu’on les a connues sur les 40 éditions précédentes. Les organisateurs …
  • Vidéo : le GP de Lommel avec le team JM Honda Racing

    Vidéo : le GP de Lommel avec le team JM Honda Racing

    On profite de belles images du GP de Lommel à travers celles capturées par Shoot You pour le team JM Honda Racing qui aligne cette année en MXGP Michele Cervellin …
  • Jago Geerts : “Un sentiment fabuleux !”

    Jago Geerts : “Un sentiment fabuleux !”

    On n’avait plus célébré de victoire belge sur le GP de Belgique depuis le succès de Kevin Strijbos, quand le pilote de Wuustwezel avait créé la surprise en imposant sa …
  • Vidéo : les duels du GP de Lommel

    Vidéo : les duels du GP de Lommel

    Le 6ème week-end de la saison MXGP ce dimanche à Lommel a été, comme toujours dans le sable limbourgeois, riche actions et en duels intéressants. Retour en images sur 4 …