Bin oui, entre les escapades au Sénégal de l’un, le changement de boulot de l’autre, la maison du 3ème, le tout cumulé à l’organisation de notre enduro à Saint-Hubert, pas facile de prendre le temps de soulever la plume pour vous raconter nos dernières nouvelles. On va se rattraper !
Pour ce qui est de notre casquette d’organisateurs, le temps est au beau fixe ! En effet, le 5ème enduro de Saint-hubert vient de se clôturer et de l’avis de beaucoup de pilotes, c’était encore une franche réussite !!! Pour être brefs, nous tenons simplement à rappeler que cette épreuve ne pourrait avoir lieu sans le soutien de la ville de Saint-Hubert, de la DNF locale, de nos partenaires mais aussi et surtout de nos copains, transformés en bénévoles d’un jour (ou de plusieurs jours, comme le PRT… Aaahhh, c’est quoi le P.R.T. ? Une gommette verte à celui qui trouve d’ici la prochaine news !) pour venir nous aider et faire en sorte que ce défi soit réalisable, pour le bonheur de tous les pilotes du B.E.C. (encore une nouvelle appellation … Idem pour ce qui est de la gommette verte). Voilà. Merci à tous ! Mais ce n’est pas le but de cette news.
Qu’en est-il de notre casquette de pilotes ? Disons simplement que celle d’organisateurs se porte légèrement mieux… Côté course, y’a pas, mais le constat est le même dans toutes les catégories (et c’est tant mieux) : ça va vite devant, très vite !! Tant en inters qu’en nationaux, les performances sont à la hausse. Depuis notre dernière news, le SL s’est déplacé d’abord à Warnant, puis ensuite à Bilstain, a effectué un petit détour en terre française à la Grappe de Cyrano et enfin, la semaine précédent Saint-Hubert, passage par Mettet.
Jean-François fait preuve d’une belle attaque mais manque encore de régularité, et commet encore de bêtes fautes qui lui font perdre de précieuse secondes. De plus, un souci mécanique bénin mais suffisant l’a poussé à l’abandon lors du dernier enduro de Mettet. Il finit néanmoins à la porte du top 100 à la Grappe, dans des conditions apocalyptiques, où pas loin de 50 % des 600 pilotes au départ ont abandonné.
Phil, également à la Grappe, nous a par contre gratifié d’un magnifique podium en catégorie Elite E3 ! Chapeau à lui dans de telles conditions ! La compétition belge est également plus ardue, de par la venue de nouveaux top pilotes en inters E3, et cumulé à son nouveau boulot très exigeant, Phil n’a pas encore trouvé le chemin du podium cette année.
Je ne m’étendrai par contre pas longtemps sur ma situation : ça ne va pas. Manque d’entraînement, point à la ligne. La nouvelle maison, le Sénégal, l’enduro de St-Hub… Pas évident de trouver encore des moments pour rouler à moto. La perspective d’une nouvelle opération de la jambe planifiée le 25 novembre ne me laissant présager rien de terrible pour la suite, mon objectif n°1 cette année sera de retrouver du plaisir et surtout de la confiance sur la moto. Une fois cette étape franchie, j’espère pouvoir retrouver un peu de vitesse.
Le mois de mai va nous permettre de laisser retomber un peu le stress inhérent à l’organisation d’une manche du championnat de Belgique, et aussi nous donner l’occasion de préparer Rocroi. Et oui, la France nous accueille et plus spécifiquement la ville de Rocroi, qui ouvre ses portes au championnat belge ! Une boucle de 100 km à parcourir 2 fois et demi, cumulée à 3 spéciales par tour ! La journée sera longue… Tant mieux, on aime ça !!
Photos : Fdavid — Sergiofox
A bientôt !
Tof









