Motocross MXGP – Agueda | Rendez-vous à Agueda!

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Avec la 5ème manche du championnat MXGP ce week-end au Portugal, c’est aussi la seconde épreuve entrant en ligne de compte pour le championnat du monde féminin qui arrive. Figurant pour la première fois au calendrier féminin, le circuit d’Agueda sera donc une découverte pour toutes les concurrentes.

Leader du championnat après sa victoire lors de l’épreuve d’ouverture à Sevlievo a égalité de points avec l’Allemande Stéphanie Laier, la championne du monde en titre Livia Lancelot fera certainement le maximum pour confirmer sa mainmise sur le championnat féminin. Mais la concurrence s’annonce rude pour la Française.

Stéphanie Laier est bien sà»r plus motivée que jamais à l’idée de prendre sa revanche sur la pilote Kawasaki et la championne US Ashley Fiolek, engagée au sein du team belge LS Motors et déjà sur la 3ème marche du podium en Bulgarie, attend avec impatience ce second GP de la saison. « J’ai vu des photos du circuit sur Internet et il ressemble pas mal aux circuits de Géorgie, tout près de chez moi. J’ai hà¢te de le découvrir! », confie la jeune Américaine.

Quant à notre compatriote Elien De Winter, coéquipière de Fiolek chez LS Motors, elle a hà¢te d’améliorer sa 11ème place au classement provisoire du championnat. Un résultat qu’elle avait arraché en Bulgarie dans la douleur, notre compatriote souffrant toujours de blessures contractées durant l’hiver. C’est une Elien De Winter enfin à 100% de ses moyens que l’on devrait retrouver ce week-end à Agueda: « Je suis contente, mon dos ne me gène plus et je vais pouvoir rouler dans de bonnes conditions au Portugal. Physiquement, je suis bien plus affutée qu’en Bulgarie. Mais c’est la course qui devra confirmer cela! Je suppose que les autres ne se sont pas reposées non plus depuis le premier GP! Je suis toujours impatiente à l’idée de découvrir un nouveau circuit… »

Vos commentaires