Published On: 7 mai 2009

Le championnat de Hollande de Supermoto s’est porusuivi ce week-end avec la seconde épreuve, disputée à Boekel. Comme à Lelystad 2 semaines plus tôt, quelques pilotes belges avaient effectué le déplacement aux Pays-Bas.

Vainqueur de l’épreuve d’ouverture, Marc Fraikin doit cette fois se contenter d’une seconde place derrière Marcel Van Drunen. Meilleur temps aux essais du matin, Fraikin termine la première manche sur les talons de son rival hollandais après un superbe duel. Le pilote KTM semblait ensuite bien parti pour remporter la seconde manche et s’adjuger le général mais Van Drunen, dans sa roue depuis le départ, profitait d’une banderole cassée pour couper le circuit. Une manoeuvre qui a apparemment échappé aux officiels en place à Boekel et qui lui permet de s’imposer devant Fraikin.
Deux fois 4ème dans les manches, Thierry Godfroid échoue quant à lui au pied du podium.

En Nationaux, nouveau podium pour Amaury Leloup. Très rapide, avec le meilleur temps des essais puis le meilleur temps en course, le jeune liégeois sera une fois de plus victime de sa fougue en première manche puisqu’il chutait à 2 reprises après avoir pris le commandement pour finalement rentrer à la 5ème place Lors de la 2ème manche, Amaury part en 3ème position pour échouer finalement second, à 2 petites seconde du vainqueur Ronny Vermeulen. Une seconde place qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium derrière Vermeulen et Van der Zee.

Résultats

ONK

1 MARCEL van DRUNEN
2 MARC FRAIKIN
3 THEODOOR BOUCHEE
4 THIERRY GODFROID
5 RUURD van ROOZENDAAL
6 NICOLAS STAMPAERT
7 GREGORY de NOOYER
8 MARIO AMERICA
9 GEOFFREY PONCIN

Euro Nationaux

1 DEVON VERMEULEN
2 MENNO van der ZEE
3 AMAURY LELOUP
4 ALEXANDER de HAAN
5 JAN REKERS