Supermoto – Lelystad | Thierry Godfroid 3ème à Lelystad

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

Pour la 3ème manche du championnat hollandais de Supermoto, les pilotes étaient de retour sur le circuit de Lelystad, où plusieurs de nos compatriotes se sont à nouveau illustrés.
Marc Fraikin absent à cause des côtes fracturées le week-end précédent en Allemagne, c’est cette fois Thierry Godfroid qui est monté sur le podium en prenant la 3ème place dans les 2 manches du jour derrière les Hollandais Van Drunen et Van Den Berk.

Adrien Vandommele était également à Lelystad et a fait forte impression en luttant en première manche pour la 5ème place jusqu’au dernier tour, avant de rendre la main un tour trop tôt, croyant avoir déjà franchi le drapeau à damiers! Le temps de réaliser sa méprise, le pilote TM se retrouvait à la 10ème place… Il était de nouveau en lice pour la 4ème place dans la seconde manche lorsqu’il plia sa pédale de frein arrière. Deux mésaventures qui ne l’empêchent pas d’occuper le 9ème rang au classement du jour.

Chute pour Leloup chez les Nationaux

En Nationaux, Amaury Leloup espérait pouvoir réaliser un 3ème podium consécutif mais une chute dans la première manche après avoir été percuté par un autre concurrent le contraignait à l’abandon. Il se rattrapait néanmoins dans la seconde en prenant une belle seconde place qui lui permet de terminer la journée en 9ème position.

Dans cette catégorie, on notera l’excellente prestation de Thomas Decaigny, 5ème au général, qui, sous les conseils avisés de Christophe Bertrand, progresse rapidement.

Résultats

ONK

1 MARCEL van DRUNEN
2 PETER van den BERK
3 THIERRY GODFROID
4 ROSEN TONCHEV
5 GREGORY de NOOYER

9 ADRIEN VANDOMMELE
12 MARIO AMERICA
13 GEOFFREY PONCIN

Euro Nationaux

1 DEVON VERMEULEN
2 ALEXANDER de HAAN
3 KENNETH de KINDT
4 ANGELO BOUCHEE
5 THOMAS DECAIGNY

8 KENNETH van MASSENHOVE
9 AMAURY LELOUP

Vos commentaires