Published On: 4 mai 2009

Après une troisième épreuve du Championnat de Belgique à Bilstain où je termine second au scratch (les résultats ayant tardé à être officialisés suite à des problèmes de chrono, je n’ai pas fait de newsletter), nous avions rendez-vous à Flavion ou plus précisément à Mettet. Quatre tours avec deux spéciales par tour étaient au programme. Une dans une prairie jouxtant le circuit de vitesse de Mettet (spéciale banderolée) et une seconde sur une partie du circuit des 12 heures de la Chinelle (spéciale en ligne).

Ce fut une journée assez difficile pour moi car je ne me suis jamais vraiment senti à l’aise dans la spéciale banderolée. Mes temps étaient loin de mon niveau alors que j’ai donné le meilleur de moi-même à chaque tour. A la spéciale en ligne, mes temps étaient plus correct malgré que je ne parvenais toujours pas à me sentir à l’aise. Une journée « sans » devrais-je dire. Ca arrive et je dois néanmoins admettre que je ne m’en sors pas trop mal en terminant à la troisième place au scratch. En fin de journée, j’ai pu me rassurer en constatant que j’avais malencontreusement fait un mauvais choix technique sur ma moto (mousse du pneu arrière bien trop dur), cet élément justifie le manque de motricité que j’ai pu ressentir tout au long de la journée et, sur des spéciales glissantes comme nous avons eu ce week-end, ne m’a pas permis de réaliser de bons temps chronos.

Merci à mes partenaires pour leur soutien et mon assistance pour le travail qu’ils ont effectué durant toute la journée. Mon Husqvarna a bien fonctionné tout au long de la journée ce qui m’a permis d’obtenir cette troisième place. Il reste encore 8 manches, le championnat est loin d’être joué.

Rendez-vous d’ici une semaine à Saint Hubert. Une semaine que je compte bien mettre à profit pour faire quelques améliorations sur la moto et pour me préparer au mieux.

Klutzy

Photo: Frédéric David – Fdavid.be