Victoire à Saint-Hubert

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est à St Hubert que ce déroulait ce week-end la cinquième épreuve du Championnat de Belgique. Situé en Province du Luxembourg, cette région est sans aucun doute un des plus beaux endroits pour rouler en enduro. Des bois en n’en plus finir, des chemins au beau milieu de la forêt et des organisateurs dynamiques et motivés. Comme de coutume, ceux-ci nous ont concocté une très belle épreuve. Les organisateurs se sont vraiment démenés pour nous offrir deux spéciales à la fois techniques, rapides et sélectives en profitant au mieux de leur très belle région. Merci à eux pour leur travail. Venons-en à la course…

Après ma déception de la semaine passée où je n’avais pas pu faire mieux que troisième bien loin des deux premiers pilotes, je comptais bien remettre les pendules à l’heure. Je savais cependant que la partie était loin d’être courue d’avance au vu de la forme et de la motivation qu’affichent Jeff Goblet et Kevin Gauniaux.

Malgré tout, au vu du travail effectué sur la moto et mes suspensions, mais aussi sur mon entrainement personnel, j’étais confiant … Dès la première spéciale chronométrée, je fais le premier temps scratch avec une demi-seconde d’avance sur Kévin et 3 secondes sur Jeff. Au second tour, dans la même spéciale, je sors avec le second temps scratch à moins d’une seconde de Jeff. Les temps sont serrés et cela me confirme que, même si la victoire est possible, il me faudra rester concentré toute la journée !

Ce qui est sà»r, cependant, c’est que les modifications apportées à la moto me permettent de me sentir beaucoup mieux et beaucoup plus à l’aise! A moi de rester concentré pour ne pas commettre d’erreur … et des erreurs que je n’en commets aucune tout au long de la journée, je réalise le temps scratch sur toutes les spéciales restantes. Je quitte donc cette cinquième manche du Championnat très heureux de mon résultat mais surtout très heureux d’avoir pu rebondir suite à ma déconvenue de la semaine passée.

Mon Husqvarna 450 CC 4 temps, mes suspensions WDS et mes pneus Bridgestone m’ont permis de remporter cette seconde victoire de la saison.

Merci à ma famille pour l’assistance de qualité qu’ils m’ont apportée durant toute la journée mais aussi à tous mes autres partenaires (Alphamoto, Motul, Kenny, BPM, Smith, DID, carbone lorraine, Motona).

Rendez-vous à la fin du mois de Mai à Rocroi pour la sixième épreuve de Championnat de Belgique.

Klutzy

Photo: Frédéric David – FDavid.be

Vos commentaires