Week-end satisfaisant à Mettet

Decrease Font Size Increase Font Size Taille du texte Imprimer

C’est l’enceinte du circuit de Mettet qui nous a accueillis pour cette 4ème manche du championnat de Belgique d’enduro. Deux spéciales très différentes étaient au programme de cette journée, la première, plutôt technique, sur le site des 12h de la chinelle tandis que la seconde, à parcourir 2 fois en fin de parcours, se déroulait dans une prairie le long du célèbre circuit Jules Tacheny. La météo du matin était on ne peut plus mauvaise, avec une pluie incessante jusqu’à 11h. Heureusement, l’après midi fut bien meilleure, ce qui a permis au terrain de sécher tour après tour pour finalement être totalement sec en fin de journée.

Du côté du team, on peut être satisfait de notre week-end. Mike Herman étant absent, c’est Fabrice Debroux qui était au guidon de la moto pour en découdre dans la catégorie Inters. Totalement novice en enduro, il fut de plus en plus rapide au cours de la journée, pour terminer avec des temps se rapprochant du top 10 scratch; une belle performance vu son inexpérience de la discipline, de la moto et des pneumatiques FIM.

Matt nous a prouvé une fois de plus qu’il pouvait être très rapide. Il lui manque juste la régularité pour se battre avec les meilleurs. Manu a été égal à lui-même: il évite les embuches, commet peu d’erreurs mais rate le podium de peu en Junior gr1. Ce n’est que partie remise!

Matt #23 : Deux belles spéciales pour cet enduro de Mettet. La première, tracée sur le site des 12 heures de la Chinelle, était très technique et piégeuse, la deuxième, très belle, tracée sur une praire. Elle était longue de plus de 10 minutes. J’ai eu du mal à trouver un bon rythme dans la première spéciale et, lors du dernier passage, suite a une petite faute, je sors du parcours et perds beaucoup de temps pour récupérer la moto coincée dans un pierrier. La deuxième spéciale, c’était tout l’inverse. Dès le premier passage, je me suis senti à l’aise sur la moto et, lors du deuxième passage, je réalise même le deuxième temps en E1. Malheureusement, mon manque de régularité ne me permet pas de réaliser un beau résultat final.

Fabrice #27 : J’ai passé une bonne journée. J’ai découvert la moto le matin gaz en grand pour arriver à l’heure au contrôle à cause d’une bougie claquée! C’était assez chaud dans les chemins. Ensuite, j’ai progressé tout au long de la journée. Sinon, l’assistance était top, timing, ravitaillement, bonne ambiance. C’était un plaisir.

Manu #153 : Je suis assez content de ma journée. Je continue à progresser. Le niveau en Juniors cette année est relativement relevé, ce qui ne m’empêche pas de tenir ma place dans le peloton de tête. La spéciale en ligne s’est vraiment bien déroulée mais j’ai perdu quelques places dans la spéciale en herbe car je manquais de régularité dans mes trajectoires. Ma motivation reste intacte pour les épreuves qui restent à venir. Mon objectif futur: essayer d’obtenir un podium en groupe 1. Je remercie MB de son aide bien précieuse et de son sérieux en ce qui concerne l’assistance et la présentation de son team. C’est agréable d’être entouré de gens motivés.

Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous ce dimanche à St-Hubert pour une des plus belles épreuves du championnat…

Photos: F. David – FDavid.be

Vos commentaires